Asus ZenFone 5Z : comme un iPhone X... ou presque !

Le ZenFone 5Z est l'un des meilleurs smartphones de ce début d'année 2018

--- Le ---

Présenté au MWC de Barcelone, le nouvel Asus ZenFone 5Z a été l'une des surprises du salon. En tout cas, ce smartphone dispose de sérieux atouts.

Asus ZenFone 5Z : comme un iPhone X... ou presque !
DR ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Asus a profité du dernier Mobile Word Congress pour présenter les nouveaux ZenFone 5 et 5Z. Le design est séduisant (coucou l'iPhone X) mais surtout, le 5Z est particulièrement puissant pour un prix nettement plus bas que la concurrence. En effet, sa sortie est prévue pour le mois de juin 2018 à partir de 599 euros.

Qualité et prix serré

Le nouvel Asus ZenFone 5Z embarque le tout dernier Snapdragon 845 avec 6 Go de RAM et 64 Go de stockage ou 8 Go de RAM et 128 Go de stockage pour 599 ou 699 euros !

A processeur équivalent, c'est donc nettement moins cher qu'un Samsung Galaxy S9 (au moins 859 euros) ou même qu'un Sony Xperia XZ2 (Snapdragon 845 mais 4 Go de RAM) à 799 euros. Côté prix, le nouveau 5Z est donc très largement gagnant.

Un design réussi qui nous fait penser à quelqu'un

Le nouveau ZenFone Z5 est beau avec des finitions très réussies, un dos en verre réfléchissant. On l'a dit, ses lignes nous renvoient clairement à l'iPhone X.

On retrouve ici un écran de 6,2 pouces en définition Full HD et au ratio 19:9 qui occupe 90 % de la face avant et qui est très agréable. Le nouvel Asus a également presque la même encoche que l'iPhone X (encore !) mais c'est simplement esthétique puisqu'il n'a pas la fonctionnalité de reconnaissance faciale.

Complet mais basique

Le nouveau ZenFone propose l'essentiel sans excès. On a une interface ZenUI 5 avec IA, lecteur d'empreintes digitales et les "indispensables" Zenimoji. On a aussi Android 8.0 Oreo avec des icônes sobres et des applications superflues supprimées. On profite d'une "intelligence artificielle" utile en photo pour aider automatiquement à la définition des réglages. Cette IA sert aussi à adapter le volume au bruit ambiant, le temps de recharge à l'utilisation ou la cadence du processeur. Elle permet également de garder l'écran allumé quand c'est nécessaire.

Côté autonomie, la batterie de 3 300 mAh devrait assurer de belles performances.

Le nouveau ZenFone est aussi performant en photo

Ultra-polyvalent, le ZenFone 5Z est équipé à l'avant d'un capteur de 8Mpx et à l'arrière d'un double capteur de 12 et 8 mégapixels, ce dernier profitant d'un grand angle de 120°. Les deux sont placés l'un au-dessus de l'autre dans le coin supérieur gauche – un peu comme pour le ZenFone 4 qui était déjà très performant.

Ajoutons que ce smartphone est également capable de filmer en 4K (3840x2160) à 30 images par seconde.

Au final, le ZenFone 5Z ne souffre d'aucun défaut majeur dans sa fiche technique. Cerise sur le gâteau, il bénéficie d'un excellent rapport qualité/prix. Ce n'est pas un hasard si beaucoup en ont fait le meilleur smartphone du MWC 2018 !


Thèmes connexes : asus android
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS