Vivo Apex : la fin des bordures sur smartphone

Véritable smartphone du futur, l'Apex va bien être commercialisé !

--- Le ---

Destiné à n'être qu'un simple prototype dans un premier temps, le smartphone Vivo Apex dévoilé au MWC de Barcelone va bien être mis en vente d'ici 2019 !

Vivo Apex : la fin des bordures sur smartphone
DR ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Les smartphones ne cessent d'évoluer, on ne vous apprend rien. Parmi ces dernières évolutions, la diminution des bordures est un point cher aux fabricants. Vivo, constructeur chinois, va encore plus loin avec son Apex dont la commercialisation a fini par être officialisée pour fin 2018 ou début 2019.

Ce smartphone du futur est vraiment "borderless", sans bordure, et utilise des technologies tout à fait innovantes.

Le Vivo Apex, un smartphone vraiment "borderless"

Si les bordures des smartphones tendent à diminuer de plus en plus pour laisser un maximum de place à l'écran, Vivo est allé encore plus loin que ses concurrents. L'écran de l'Apex couvre 91 à 98 % de la surface avant (moins de 84% pour le Samsung S9). Il abrite tout de même un capteur photo frontal (invisible et escamotable) et un lecteur d'empreintes digitales "géant".

Ce qui n'était au départ qu'un concept-phone va finalement être commercialisé sur le marché asiatique dès la fin de l'année 2018 ou le début de 2019. Il faut dire qu'il n'a laissé personne insensible lors du dernier Mobile World Congress de Barcelone.

Ses bordures sont extrêmement fines puisqu'elles ne dépassent pas 1,8 mm sur les côtés et la partie supérieure et seulement 4,3 mm pour la partie inférieure. Ce sont donc les plus fines du marché. Le tout laisse la place à un écran OLED de 5,99 pouces. Côté épaisseur, l'Apex fait aussi dans la finesse avec 7,8 mm.


Appareil photo escamotable du Vivo Apex

L'Apex fait le plein de technologies innovantes

Si l'on ne sait pas grand-chose de sa fiche technique – l'Apex embarque un Snapdragon 845 –, on peut voir que ce smartphone n'a aucun bouton physique en façade. Pourtant, l'essentiel est bien là… et même plus !

Ainsi, le capteur d'empreintes digitales, invisible, permet de déverrouiller l'écran en posant un ou deux doigts dans une zone occupant plus du tiers de l'écran.
Les haut-parleurs, quant à eux, bénéficient de transducteurs acoustiques qui permettent aux ondes sonores de se propager en faisant vibrer l'écran pour profiter d'un son plus riche.

Enfin, pour ce qui est de l'appareil photo frontal de 8 mégapixels, il est escamotable et coulisse en 0,8 seconde lorsqu'il n'est pas utilisé. Les capteurs de proximité et de lumière ambiante sont eux aussi invisibles.

En plus de son design révolutionnaire, le Vivo Apex embarque donc des technologies futuristes dignes des modèles les plus haut de gamme, avec l'iPhone X en point de mire. Reste à savoir si les autres caractéristiques techniques suivront… et à quel prix sera proposé ce drôle de joujou.


Thèmes connexes :
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS