Nouveau Sony Xperia XZ2 : du joli haut de gamme

Le nouveau smartphone Sony est très bien fini et à prix (presque) abordable

--- Le ---

Avec son nouveau Xperia XZ2 (et sa déclinaison XZ2 compact), Sony propose un smartphone haut de gamme pétri de qualités. Présentation.

Nouveau Sony Xperia XZ2 : du joli haut de gamme
© Sony ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Le nouveau smartphone de Sony Mobile s'appelle Xperia XZ2 ou Xperia XZ2 Compact. Les deux versions arborent un design inédit et se positionnent sur le haut de gamme des smartphones. Ils sont certifiés IP68, mais seul le XZ2 profite de la recharge sans fil.

Disponibles dès avril 2018 pour 799 et 599 euros, les deux nouveaux mobiles Sony ont fait partie – au même titre que l'Asus ZenFone 5Z – des bonnes surprises du MWC 2018. Mais sera-ce suffisant pour conquérir le public ?

Un design plein de douceur

Le nouveau Sony Xperia XZ2 est plus rond, plus doux et plutôt réussi. La prise en main est bonne et les rondeurs sont vraiment agréables à l'œil tout comme la face arrière en verre.

Le capteur d'empreintes digitales est bas mais tombe naturellement sous l'index. Sur le côté droit, on retrouve la touche de volume, celle de verrouillage ainsi que le bouton pour les photos.

Un nouvel écran de qualité

Le Xperia XZ2 change aussi d'écran pour passer à du 18:9 et une définition Full HD+. Cela permet de profiter d'un bon confort tout en limitant la consommation d'énergie. L'écran X-Reality de 5,7 pouces offre donc une belle qualité d'image, de même que la version Xperia XZ2 Compact, avec son écran de 5 pouces et son dos en polycarbonate.

En fait, à l'exception de la recharge sans fil et de la différence de gabarit, les deux modèles sont pour ainsi dire identiques.


Nouveau Sony Xperia XZ2

Les principales caractéristiques techniques du Sony Xperia XZ2

Le nouveau XZ2 embarque un processeur Qualcomm Snapdragon 845 avec 64 Go de mémoire interne et 4 Go de RAM. La surcouche sur fond d'Android 8.0 Oreo est très bonne et l'ensemble devrait être parfaitement efficace au quotidien.

Côté photo, on retrouve le capteur Exmor RS avec une résolution de 19 mégapixels mais le traitement de l'image a été entièrement revu. Le Xperia XZ2 est surtout le premier à permettre un enregistrement en 4K HDR, et le premier aperçu semble excellent.
En façade, le capteur de 5 Mégapixels permet d'utiliser l'application 3D Creator pour modéliser les visages. Bref, là aussi, c'est du tout bon.

Enfin, le nouveau smartphone de Sony perd sa prise jack mais conserve le port micro SD. Le fabricant a également doté son modèle de haut-parleurs stéréos avec technologie Dynamic Vibration System pour faire vibrer le smartphone en fonction du son. Polyvalent et élégant, le Xperia XZ2 offre à Sony une belle occasion de revenir (au moins un peu) sur le devant de la scène. Ne reste qu'à séduire les acheteurs !


Voir le Sony Xperia XZ2 sur Amazon


Nouveau Sony Xperia XZ2 Compact

Thèmes connexes : sony android
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS