Nokia 8 Sirocco : la (très) belle surprise

Grâce à son design remarquable, le Nokia 8 Sirocco a tapé dans l'oeil des observateurs au MWC. Et son physique n'est pas son seul point fort.

Le Sirocco fait souffler un vent nouveau dans la gamme Nokia

Nokia aurait-il retrouvé de la vigueur en ce début d'année 2018 ? Au Mobile World Congress de Barcelone, la marque a beaucoup fait parler d'elle grâce à la réédition de son iconique 8110, mais aussi grâce au Nokia 8 Sirocco. Ce modèle apporte un vent de nouveauté dans la gamme Nokia avec un design très réussi. Il s'agit d'un smartphone haut de gamme, très beau et agréable à prendre en main, commercialisé dès avril 2018 à partir de 749 euros.

Design premium et écran P-Oled borderless

Le nouveau Nokia 8 Sirocco apporte un vent de fraîcheur avec son design incurvé sur les deux côtés, son grand écran P-Oled sans bordures.

Fondée en 2020, la marque britannique Nothing a fait une arrivée remarquée sur le marché des smartphones. Notamment en Grande-Bretagne (évidemment !), où le Time Magazine a sélectionné son Phone (1) ...Lire la suite

Devant comme derrière, on a du verre protégé par Gorilla Glass 5 et une structure en métal inoxydable pour la robustesse. Il est donc compatible avec la recharge sans fil tout en étant certifié IP67 pour résister à l'eau.

Le Nokia 8 Sirocco affiche un grand écran de 5,5 pouces, sans bordure, Plastic-Oled Full HD pour une dalle suffisamment large et qui laisse un maximum de place à l'affichage (plus de 90 %). Cet écran est très beau et bien réglé, lumineux, avec des couleurs vibrantes.

Petite déception à l'intérieur

Le Nokia 8 Sirocco embarque le processeur Snapdragon 835 avec 6 Go de mémoire vive et 128 Go d'espace de stockage. C'est très bien et suffisamment puissant mais compte tenu du prix élevé (749 euros HT), on était en droit d'attendre la dernière version du processeur.

Ce nouveau smartphone fonctionne sous Android 8.1 Oreo et la batterie de 3 260 mAh devrait assurer une bonne autonomie. Les amateurs de musique déploreront la disparition de la prise Jack, qui a disparu au profit d'un port USB type-C.

Un appareil photo convaincant

A l'arrière, on a un double module photo fabriqué en partenariat avec Zeiss : un capteur principal de 12 mégapixels avec un objectif grand angle et un de 13 mégapixels avec un zoom x2. Un mode Pro est disponible pour affiner les réglages.

La façade accueille la caméra pour les selfies, avec seulement 5 mégapixels mais une bonne capture de lumière.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

S'il est particulièrement beau, le nouveau Nokia 8 Sirocco ne mise pas que sur son physique pour séduire le public. Polyvalent et performant, il aura tout de même fort à faire pour s'imposer sur le segment des smartphones premium.