Huawei P20 et P20 Pro : des chiffres qui donnent le vertige

Derrière Apple et Samsung, Huawei confirme son statut de poids lourd du smartphone avec son nouveau flagship, le P20, et son grand frère, le P20 Pro.

Un triple capteur photo dont un à 40 mégapixels pour le Huawei P20 Pro

Huawei a mis les petits plats dans les grands pour dévoiler ses P20 et P20 Pro au Grand Palais, à Paris, le 27 mars. Le premier est déjà disponible et le second le sera dès le 6 avril. Si le P20 Pro se démarque avec un triple capteur photo, les deux modèles sont proposés en version 128 Go aux prix de 649 et 899 euros.

Le P20 Pro, un appareil photo avant d'être un smarpthone ?

Le principal point fort du nouveau Huawei P20 Pro est la photo. Il est le premier smartphone doté de trois capteurs au dos. Le capteur principal compte pas moins de 40 mégapixels, le deuxième "se contente" de 20 Mpx pour le monochrome et le dernier de 8 mpx pour le zoom x5. Le tout avec une nouvelle modalité de stabilisation optique, l'AIS. C'est l'intelligence artificielle qui travaille et c'est impressionnant même quand il y a très peu de lumière. Si le Samsung Galaxy S9+ est bluffant en matière de photo, le résultat est aussi exceptionnel avec le nouveau flagship Huawei !

Dans un monde où les mots construisent des ponts aussi aisément qu'ils érigent des murs, la quête d'entendement mutuel transcende les époques. À l'image de la tour de Babel, symbole ancestral de la d...Lire la suite

Un tantinet moins fourni, le P20 dispose tout de même d'un double capteur classique de 12 Mpx et de 20 Mpx pour des performances (très bonnes) identiques à celles du Mate 10 Pro.

Les deux smartphones sont équipés d'un autofocus laser pour éviter les flous grâce à une mise au point dynamique instantanée.

Huawei P20 Pro, le pro de la photo

Les principales caractéristiques des nouveaux P20

Les petits nouveaux de Huawei adoptent la désormais traditionnelle encoche (comme l'iPhone X), mais celle-ci peut-être facilement masquée dans les réglages du téléphones. A l'arrière, le lecteur d'empreintes digitales est évidemment de la partie. Mais ici, pas de capteur laser ni infrarouge pour la reconnaissance faciale. Le dos est en verre et l'on peut choisir une nouvelle couleur Twilight plutôt originale. Les P20 sont ronds et fins (7,8 mm) et tiennent bien en main.

Pour la partie plus technique, le P20 s'offre un écran LCD de 5,8 pouces avec une définition Full HD+ (2240×1080) quand le P20 Pro adopte un écran de 6,1 pouces de même définition mais avec une dalle OLED.

Le P20 Pro embarque le Kirin 970 et 6 Go de RAM, 128 Go de stockage, Android 8.1 et la surcouche maison EMUI version 8.1. Sa batterie de 4 000 mAh pourrait offrir 22 heures de navigation Web et une recharge rapide via USB-C – qui est le seul connecteur présent sur l'appareil.

Moins ambitieux, le P20 se dote d'un Kirin 970, 4 Go de RAM et une batterie de 3 400 mAh. Mais pour 649 euros, il bénéficie d'un excellent rapport qualité-prix.

Enfin, il faut noter qu'une version d'entrée de gamme, le P20 Lite, sera aussi proposé à partir de 369 euros. Un appareil de 5,8 pouces Full HD au ratio 19:9, avec double capteur de 16 et 2Mpx, propulsé par un Kirin 959, 4Go de RAM, 64Go de stockage et équipé d'une batterie de 3000 mAh.

Offre de lancement : le Huawei P20 est proposé à 649€ sur Amazon, avec une Carte cadeau de 100€ offerte sur amazon.fr

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Commander le Huawei P20

Nouvelle gamme Huawei P20 Pro

Le Huawei P20 en version Twilight