Condor Allure M3 : attention, smatrphone ambitieux !

Le nouveau smartphone algérien de Condor déploie ses ailes en France

--- Le ---

La marque algérienne Condor lance son Allure M3 sur le marché un français à l'été 2018. Un smartphone pas cher et pourtant bourré de qualités.

Condor Allure M3 : attention, smatrphone ambitieux !
© Condor ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Le Condor Allure M3 est un smartphone algérien qui fera son entrée en France dès le mois de juin 2018 au prix de 299 euros. Produit par le groupe Condor, il semble réunir tous les atouts pour réussir et rassemble les dernières innovations. Conçu et assemblé en Algérie avec des pièces venant d’Asie, que vaut l'Allure M3 ?

Un smartphone qui a tout pour plaire ?

Condor n’en n’est pas à son coup d’essai puisque l’entreprise existe depuis 2002 et a déjà sorti un premier smartphone en 2013 qui a rencontré un réel succès. Mais avec l'Allure M3 commercialisé en France, la marque se veut très ambitieuse face à des modèles comme les Wiko Wim, Lenovo Moto M et Nokia 6.1 par exemple.

Sur le papier, il a tout ce qu'il faut puisque ce smartphone 4G tourne sous Android 8.1 avec un écran de 6,2 pouces, une mémoire de 64 Go et 4 Go de RAM. Il est doté d’un écran Full HD, d’un double capteur arrière de 16 et 5 millions de pixels, d’un double emplacement pour carte SIM, de l’identification par reconnaissance faciale 3D et d’un lecteur d’empreintes digitales.

Le low-cost aux airs de premium

L'Allure M3 sera disponible en gris, or ou argent avec une très belle finition et un design en verre sobre. L’écran, protégé par une surcouche Corning Gorilla, est dans la tendance puisqu’il est dépourvu de bordure et adopte la désormais "obligatoire" encoche dans la partie haute (qui peut être occultée). Bref, bien plus qu'un simple modèle low-cost, le nouvel appareil de Condor a des airs de smartphone premium.

Premières impressions sur l'Allure M3 de Condor

Avec sa batterie de 3 050 mAh rechargeable sans fil, on tient facilement une journée. Les étourdis apprécieront que la charge s'arrête une fois que la batterie est pleine.

A l’intérieur, l’Allure M3 embarque un processeur Media Tek Helio P60, un huit cœurs compatible avec l'intelligence artificielle. Autre fonction intéressante, le bouton de commande qui peut être déplacé à volonté sur l’écran ou encore la possibilité de vider la mémoire d’une seule pression pour avoir davantage de réactivité.

Côté photo, le double capteur permet de prendre de belles images même en faible luminosité avec un excellent traitement des couleurs. Pour les selfies et les prises de vue panoramiques, on apprécie le ralenti et le stabilisateur d’images.

En résumé, l'Allure M3 de Condor semble très intéressant à plus d'un titre. Bénéficiant de toutes les fonctionnalités que l'on est en droit d'attendre d'un "bon smartphone", il se distingue aussi par son prix : 299 euros. De quoi faire trembler la concurrence ?


Voir l'Allure M3 sur le site de Condor Mobile


Smartphone Allure M3 par Condor

Thèmes connexes : android
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS