[TEST] Xiaomi Redmi 5 Plus : le meilleur smartphone d'entrée de gamme ?

Le concurrent le plus sérieux du Huawei P8 Lite ?

--- Le ---

Disponible en import entre 150 et 200 euros, le Xiaomi Redmi 5 Plus bénéficie d'un excellent rapport qualité/prix et de performances tout à fait honnêtes.

[TEST] Xiaomi Redmi 5 Plus : le meilleur smartphone d'entrée de gamme ?
DR ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Xiaomi se taille la part du lion sur le marché des smartphones à moins de 200 euros (voire encore moins cher). La marque chinoise propose tant de modèles différents qu'il est d'ailleurs facile de s'y perdre.

Parmi toutes ses nouveautés, le Redmi 5 Plus – baptisé Redmi Note 5 sur certains marchés – est proposé en import à environ 150 euros et pourrait venir faire de l'ombre au Huawei P8 Lite de 2017. Ce téléphone bénéficie d'un excellent rapport qualité/prix par rapport aux autres Honor 9 Lite (test à lire ici), Echo Horizon ou Wiko View.

L'écran est impeccable, les finitions parfaites, l'autonomie large, les performances très suffisantes. La photo est perfectible et la version Android n'est pas à jour mais on ne peut pas tout avoir !


Voir le Redmi 5 Plus chez Gearbest

La fiche technique du Redmi 5 Plus est plus qu'honnête

Au premier coup d'oeil, le Xiaomi Redmi 5 Plus fait le job : une coque en métal, des bords arrondis, rien d'innovant mais c'est bien fini et bien construit. L'écran au ratio 18:9 occupe plus de 77 % de la face avant, les boutons sont à leur place et le lecteur d'empreintes est rapide et efficace.

Le Redmi 5 Plus est doté d'une dalle IPS de 5,9 pouces très convaincante avec une définition FHD+ (2160 x 1080). Il suffit d'ouvrir les paramètres pour régler quelques détails et avoir un smartphone avec de bien meilleurs résultats que la concurrence. Qu'il s'agisse de la colorimétrie, de la température, de la lisibilité ou des contrastes, les résultats sont impeccables.

A l'intérieur, on retrouve le Snapdragon 625 pour 3 ou 4 Go de RAM et 32 ou 64 Go de stockage selon la version. MIUI 9 repose sur Android Nougat 7.1.2 (oui, pas d'Oreo au menu) pour une interface vraiment fluide et de nombreuses possibilités de personnalisation. Les applications tournent sans problème et sans ralentissement, presque sans chauffer.
Pour les joueurs, la puce graphique Adreno 506 permet de profiter largement du Play Store.

Xiaomi peut (toujours) mieux faire en photo

Comme souvent, la partie photo est le point "faible" du Redmi 5 Plus. Mais tout est relatif. Les images sont riches en détails en plein jour, avec une bonne reproduction des couleurs. C'est moins bon quand il fait sombre.
Le capteur avant de 5 Mpx fonctionne mieux si l'on désactive le mode "intelligent" mais les selfies de nuit sont peu flatteurs, même avec le flash avant intégré.

Heureusement, le téléphone se rattrape avec une bonne autonomie. Avec sa batterie de 4 000 mAh, le Redmi 5 Plus tient deux jours complets en utilisation modérée. Il faut environ deux heures pour une recharge complète avec l'adaptateur fourni – sur du micro-USB et pas du Type C, malheureusement.

Proposé à un prix d'environ 200 euros, le Redmi 5 Plus de Xiaomi est trouvable moins cher mais attention, car certains modèles d'import ne supportent pas la bande des 800 MHz ou la 4G française.


Trouver le Redmi 5 Plus au meilleur prix

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS