LG G7 ThinQ : tout ce qu'il faut, là ou il faut !

Le nouveau smartphone de LG s'offre quelques astuces mais peine à se démarquer

--- Le ---

Le LG G7 ThinQ a presque tout pour plaire. Mais ne lui manque-t-il pas ce petit truc en plus pour faire la différence face à ses rivaux ?

LG G7 ThinQ : tout ce qu'il faut, là ou il faut !
© LG ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Le nouveau LG G7 ThinQ sera disponible dès le 1er juin pour 849 euros. C'est beaucoup plus cher que l'Asus Zenfone 5Z (599 euros) qui possède des caractéristiques très proches. Mais ce smartphone haut de gamme a tout ce qu'il faut là où il faut et pourrait venir titiller des concurrents plus prestigieux.

Un design sans surprise

Le LG G7 ThinQ est évidemment doté de l'encoche au sommet de l'écran. Mais ce "notch" peut être "effacé" en le glissant dans un écran tout noir qui affiche les notifications. Il s'offre aussi un astucieux bouton sur la tranche pour lancer Google Assistant, Google Lens ou la fonction Talkie-Walkie.

Le boîtier est compact, le dos en verre et l'ensemble répond à la norme IP68 pour l'étanchéité. Ajoutons que l'appareil sera disponible en noir, gris ou "Morrocan Blue", tout simplement du bleu foncé.

Les principales caractéristiques du G7 ThinQ

Le G7 ThinQ s'offre un grand écran de 6,1 pouces avec une définition QHD+ de 3120 x 1440 pixels et un ratio de 19,5:9 avec des bordures plutôt fines. L'écran IPS LCD M+ peut monter jusqu'à une luminosité de 1000 nits pour un mode spécial lecture.

A l'intérieur, le nouveau flgagship LG abrite ce qui se fait de plus puissant actuellement, soit un Qualcomm Snapdragon 845 avec 4 Go de RAM et 64 Go d'espace de stockage et Android 8.0 Oreo. La batterie de 3000 mAh est rechargeable via un port USB-C ou sans fil, et bénéficie de la charge rapide Quick Charge 3.0.


Nouveau LG G7 ThinQ à 849 euros

Très bon en audio, intelligent en photo

Le G7 ThinQ s'offre deux haut-parleurs pour une vraie puissance sonore avec le système Boombox Speaker. On a aussi le Quad DAC (même en Europe) et plusieurs compatibilités audio avec un mode immersif pour les kits piétons et les casques : sur ce point, LG fait très fort. Enfin, c'est devenu suffisamment rare pour être signalé, le G7 a une prise jack !

On retrouve, au-dessus du capteur d'empreintes, un double capteur de 2 x 16 mégapixels et à l'avant, pour les selfies, une définition de 8 Mpx. L'intelligence artificielle est au service de la photo pour identifier jusqu'à 17 scènes de manière automatique et améliorer la qualité des images.

Prometteur sur le papier, on espère que le LG G7 ThinQ sera aussi efficace dans la réalité. Toutefois, on aurait aimé qu'il se démarque un peu plus de ses petits camarades pour justifier son prix relativement élevé.


LG dévoile son nouveau smartphone G7 ThinQ

Thèmes connexes : LG android
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS