Les meilleurs aspirateurs robots du moment

Du moins cher au plus puissant, il y en a pour tous les besoins

--- Le ---

Pilotables depuis un smartphone ou à la voix, les nouveaux modèles d'aspirateurs robots vous facilitent la vie au quotidien. Mais quel modèle choisir ?

Les meilleurs aspirateurs robots du moment
© coffeekai ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Ils aspirent pendant que vous faites autre chose, vous font gagner du temps et de l’énergie. Voici une petite comparaison des meilleurs aspirateurs robot actuellement sur le marché.

iLife V7S Pro : le moins cher

Les meilleurs aspirateurs robots - iLife V7S Pro

 

Un laveur et aspirateur économique avec une marque renommée dans le secteur. L'iLife V7S Pro est une série V et dispose donc d'un mode aspiration et d'un mode serpillière humide ou sèche.

Malgré son petit prix (à partir de 150 euros), il offre des performances dignes de certains modèles haut de gamme avec son aspiration assistée par brosse rotative et la possibilité de laver le sol. Les capteurs anti-chute et anti-collision sont efficaces et l'aspirateur travaille presque en silence. Mais il n'anticipe pas les déplacements et ne s’arrête pas tout seul quand son travail est fini.

Les plus : prix, polyvalence
Les moins : puissance moyenne, programmation et déplacements basiques


Voir le V7S Pro chez GearBest

Xiaomi Mi Robot : efficace et intelligent

Les meilleurs aspirateurs robots - Xiaomi Mi Robot

 

A l'image des autres produits Xiaomi qui connaissent un succès croissants chez nous, cet aspirateur offre de très bonnes performances avec un télémètre laser qui assure une évolution d’une grande précision. Le puissant système d’aspiration fait disparaitre toutes les saletés. Il peut être piloté à distance via la connexion Wi-Fi et on peut agir précisément sur la cartographie de la pièce.

Nettoyer une zone particulière, en exclure une autre est d’une grande simplicité. Dommage qu'il fasse un peu trop de bruit (jusqu'à 70 dB). Son prix de 260 euros en fait aussi un modèle très accessible.

Les plus : puissance d’aspiration, intelligence, fonctions de l’appli
Le moins : le bruit


Voir le Xiaomi Mi Robot chez GearBest

Neato D7 : le plus précis

Les meilleurs aspirateurs robots - Neato Botvac D7 Connected

 

Le Neato Botvac D7 Connected est un modèle haut de gamme. Si son prix s'en ressent (899 euros), sa qualité d'aspiration est excellente, même si, comme le Xiaomi, il fait beaucoup de bruit (environ 70 dB en mode turbo). Très précis dans ses déplacements, il a parfois du mal à gérer les voilages. Pas de quoi remettre en cause ses qualités, d'autant que sa programmation est simple et pratique.

Les plus : précision du télémètre, puissance d’aspiration, appli mobile
Les moins : le bruit, le prix, des difficultés avec les voilages


Voir le Neato D7 sur Amazon

Ecovacs Robotics Deebot Ozmo 930 : polyvalent

Les meilleurs aspirateurs robots - Ecovacs DeeBot Ozmo 930

 

On avait pu tester l'Ozmo 610, mais cette version 930 se veut encore plus performante. Ici, le système de télémètre laser permet d’assurer une couverture parfaite de la pièce et l'on peut intervenir sur la cartographie de la pièce via l’application mobile.

Le système de lavage intégré permet de nettoyer une pièce de 20 mètres carrés pour un résultat très efficace. Dommage que les roues laissent parfois des traces visibles sur les sols les plus sombres ! A 599 euros, cet aspirateur robot reste tout de même un excellent choix.

Les plus : le guidage laser et la cartographie, le nettoyage intelligent pour différents sols, l’autonomie
Les moins : un peu haut pour passer sous certains meubles (10,2 cm)


Voir le Deebot Ozmo 930 sur Amazon

iRobot Roomba 980 : la référence increvable

Les meilleurs aspirateurs robots - iRobot Roomba 980

Pionnier sur le marché des aspirateurs robots, iRobot demeure une référence en la matière. Le Roomba 980, que nous avions également pu tester il y a quelque temps, est l'un des plus performants (même s'il ne peut pas laver les sols).

Il adopte ainsi les traditionnels capteurs de vide ou à ultrasons pour détecter les saletés et les obstacles et sa connexion Wi-Fi permet de le programmer facilement ou de le faire fonctionner à distance depuis son smartphone (ou l'enceinte Google Home via IFTTT). Il est très fiable et efficace avec technologie AeroForce.

La caméra intégrée au-dessus du carénage observe tout ce qu’il y a devant l’aspirateur et permet au Roomba de se déplacer avec une grande aisance. Désormais accessible pour environ 800 euros, il reste tout de même plus cher que la plupart de ses camarades.

Les plus : batterie lithium ion et bonne autonomie, nombreux capteurs, compatible Wi-Fi
Les moins : pas d’indication d'autonomie, pas de notifications sur l'appli, le prix


Voir le Roomba 980 à la Fnac

En résumé, quel aspirateur robot choisir ?

Impossible d'apporter une réponse définitive à cette question. Le choix de votre aspi-robot dépendra de multiples facteurs, à commencer par votre budget.

Ainsi, au vu de son prix rikiki, le modèle iLife offre des performances plus que satisfaisantes (d'autant qu'il passe la serpillière), même si l'on reste en-deça d'un Roomba ou d'un Ecovacs. La gamme Neato reste l'une des plus efficaces (et des plus solides dans le temps) mais son rival de chez Xiaomi n'a pas à rougir... d'autant qu'il est 2,5 fois moins cher !

Thèmes connexes : robot xiaomi
A LIRE AUSSI ...
A VOIR AUSSI EN VIDEO
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS