Honor 10 : encore plus fort que le OnePlus 6 ?

Le nouveau flagship Honor dispose de nombreux atouts pour un smartphone à moins de 400 euros

Le nouveau smartphone de la marque chinoise, le Honor 10, fait partie des modèles haut de gamme pour un prix très serré de 399 euros (version 64 Go), moins élevé que son concurrent direct, le OnePlus 6.

Il a pour lui un design original, sa fluidité de navigation, sa très bonne autonomie et son prix même si les photos sont un peu décevantes en basse luminosité et que le capteur d'empreintes manque de réactivité.

Honor mise sur un design (un peu) original

Evidemment, le nouvel Honor 10 a une encoche ! Mais comme d'habitude, on peut la faire quasiment disparaitre dans une barre noire. Il s'offre une belle couleur au dos avec ses 15 couches de verre superposées qui donne un effet miroir très séduisant – un peu comme sur le Honor 9 Lite. Une version noire plus sobre est aussi disponible.

Le capteur d'empreintes digitales à ultrasons est placé à l'avant, sous l'écran avec lequel il se confond. Il manque un peu de réactivité.

Un écran très correct

L'écran de 5,84 pouces au format 19:9 offre une définition Full HD+ avec une technologie IPS LCD. Cette dalle LCD s'étend sur une grande partie de la face avant. Elle est de très bonne qualité et donne de très bons angles de vision.

Les autres caractéristiques du Honor 10

Pour le reste, le Honor 10 embarque le processeur HiSilicon Kirin 970 avec 4 Go de RAM (seulement). Cela reste efficace et performant avec 64 ou 128 Go de stockage interne, une navigation rapide et fluide avec l'interface EMUI basée sur Android 8.1 Oreo.

Pour les touches de navigation, on peut utiliser le capteur d'empreintes comme zone tactile, la barre de navigation virtuelle ou les boutons traditionnels. Le déverrouillage facial est efficace mais avec une sécurité semble-t-il moins importante que sur l'iPhone X.

La batterie de 3 400 mAh avec charge rapide offre une autonomie très correcte. On devrait tenir une journée et demie sans recharger.

Des photos perfectibles

Le Honor 10 est doté d'une double caméra à l'arrière de 24 et 16 mégapixels et d'une caméra frontale de 24 mégapixels. Le mode IA permet de détecter automatiquement la scène à photographier parmi 22 modes. Si, en pleine journée, le résultat est très bon, cela est nettement moins vrai en basse luminosité. Dommage. Mais pas de quoi remettre en cause les qualités d’un smartphone complet et polyvalent dont le prix est l’un des gros atouts.

Voir le Honor 10 sur Amazon

Partager