HTC U12+ : ce smartphone aurait pu être parfait

Le nouveau smartphone HTC, c’est du vrai haut de gamme... avec un train de retard

--- Le ---

Le nouveau HTC 12+ est bourré de qualités. Sauf qu’en arrivant après tous ses rivaux et avec un prix de 799€, il risque d’avoir du mal à se faire une place.

HTC U12+ : ce smartphone aurait pu être parfait
© HTC ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Le HTC U12 Plus n'a pas d'encoche, adopte un double capteur photo de 12 et 16 Mpx à l'arrière, un écran géant de 6 pouces. Disponible dès la fin du mois de juin 2018, on peut le pré-commander sur le site de HTC pour 799 euros. S’il s’agit de l'un des meilleurs smartphone du moment, son prix sera peut-être dissuasif.

Alerte enlèvement : l’encoche a disparu

A contre-courant de tous ses camarades, le HTC U12+ est original dans la mesure où il n'a pas d'encoche ! En outre, sa version bleue translucide permet de voir l'intérieur du smartphone. Le dos en verre est élégant, légèrement bombé avec un effet miroir. On retrouve le double capteur photo à l’arrière avec le lecteur d’empreintes en dessous.

Pas de port jack 3,5 mm ni de recharge sans fil (dommage) mais une certification IP68 pour l’étanchéité – ouf !

HTC mise toujours sur le "squeeze"

Le U12+ adopte un grand écran de 6 pouces au format 18:9. Il est grand mais conçu pour être utilisé d’une seule main en pressant les bords, en appuyant deux fois sur la tranche... Une technologie qui semble plaire à la marque, elle qui l’avait initiée avec son U11.

Le LCD est parfaitement maîtrisé avec de superbes contrastes et des couleurs bien équilibrées pour un écran très lumineux.

La jolie fiche technique du U12+

Sous sa belle robe, le U12+ intègre le processeur Qualcomm Snapdragon 845 avec 6 Go de RAM et 64 Go de stockage (et carte microSD possible).

L'interface avec surcouche maison HTC Sense est basée sur Android Oreo. C'est fluide avec des fonctionnalités bien pensées. Reste à s’y habituer.

La batterie de 3 500 mAh supporte la recharge rapide Quick Charge 3.0. et l'audio est vraiment excellent.

Et en plus, il est bon en photo

Pour finir ces présentations, précisons que le U12+ obtient la meilleure note sur DxOMark pour un smartphone avec double capteur photo. Il embarque ainsi un double capteur de 12 et 16 Mpx à l’arrière pour des photos ultra détaillées quelles que soient les conditions.
Il offre aussi un excellent effet Bokeh, un zoom optique x2, des filtres en réalité augmentée pour le visage et aun autofouc ultra-rapide. On retrouve également un double capteur de 8 et 8 Mpx grand angle à l’avant pour des selfies de grande qualité.

Au final, difficile de trouver de gros défauts au nouveau flagship HTC. Pour autant, il sera difficile au U12+ de trouver sa place sur un marché ultra-concurrentiel, où les iPhone X, Samsung Galaxy S9+, Huawei P20 ou encore OnePlus 6 règnent déjà en maîtres. Dommage, car s'il était arrivé quelques mois plus tôt (et avec quelques dizaines d'euros de moins), ce smartphone aurait été une vraie bombe !


HTC U12+ Flame Red


Le HTC U12+ dans sa version bleu translucide

Thèmes connexes : HTC android
A LIRE AUSSI ...
A VOIR AUSSI EN VIDEO
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS