DJI Ryze Tello : le drone idéal pour s'entraîner

Un drone à 100 euros parfait pour débuter !

--- Le ---

Le DJI Ryze Tello est un drone bénéficiant d’un très bon rapport qualité-prix. S’il pèche un peu en vidéo, il est idéal pour les débutants.

DJI Ryze Tello : le drone idéal pour s'entraîner
DR ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

DJI nous a habitué aux drones haut de gamme. L’excellent Mavic Pro, notamment. Pourtant, la marque sait aussi s’adresser aux débutants. C’est le cas avec son non moins excellent Spark : mais si celui-ci s’adresse aux novices, son prix supérieur à 300 euros peut en rebuter certains.

Qu’à cela ne tienne ! DJI a plus d’un tout dans son sac et propose à tous les débutants un modèle disponible pour moins de 100 euros, le Ryze Tello !

Le Tello n’est pas un drone DJI à proprement parler, puisqu’il est fabriqué en partenariat avec Intel et la start-up chinoise Ryze. Mais le résultat est plus que satisfaisant et on à affaire ici à un très bon drone d'entraînement, idéal pour s'amuser et prendre quelques photos, mais plus faible pour la vidéo.


-20% de réduction du le DJI Ryze Tello avec le code FR18522006

Un drone compact et très léger

Le nouveau drone Ryze Tello est petit, compact (moins de 20 cm) et ultra léger avec un poids de 89 g (que l'on peut abaisser à 80,2 g si on enlève les protections d'hélices).

Puisque DJI est à l’ouvrage, ce drone noir et blanc est très bien fini, robuste avec des matériaux d'excellente qualité. En revanche, sa légèreté limite les utilisations en extérieur, surtout quand le vent se lève.

Le meilleur drone pour débuter et s'amuser

Le drone Ryze Tello est pré-équipé avec des protections d'hélices résistantes. Il est RTF ou "Ready to Fly", ce qui signifie qu’il suffit de le charger pour l'utiliser. Comptez 1 heure 20 pour une charge complète via le câble miniUSB fourni et 13 minutes d'autonomie. Après avoir téléchargé l'application dédiée Tello sur un smartphone, le drone est prêt à décoller.

Le joujou est facile à prendre en main avec un logiciel intuitif, une connexion via Wi-Fi ou Bluetooth. On retrouve un contrôle classique avec deux joysticks virtuels faciles et très agréables à utiliser. Toutes les indications nécessaires apparaissent sur l'écran.

Extrêmement stable, le Ryze Tello peut décoller d'une table, être lancé à la main et même effectuer quelques pirouettes (modes Flip et Bounce, par exemple). Dans tous les cas, il est réactif, monte à 1,50 m du sol environ et se stabilise parfaitement et peut atteindre 10 m de haut.

Côté photos, il s'en sort plutôt bien avec son capteur de 5 mégapixels et une stabilisation numérique assez efficace. La vidéo laisse davantage à désirer avec une résolution de 720 pixels seulement. Mais cela reste amplement suffisant pour vous initier au pilotage de drone… en attendant de passer au Spark ou au Mavic !


Acheter le Ryze Tello à 81€*



* Offre valable chez Gearbest jusqu'au 30 juin 2018, dans la limite des stocks disponibles, avec le code promo FR18522006

Thèmes connexes : dji drone gearbest
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS