Xiaomi Mi Mix 2S : le grand rival du OnePlus 6

Xiaomi dévoile un smartphone premium à moins de 500 euros plutôt séduisant

--- Le ---

Le OnePlus 6 aura décidément fort à faire : après le Honor 10, le Xiaomi Mi Mix 2S se pose comme son plus sérieux concurrent.

Xiaomi Mi Mix 2S : le grand rival du OnePlus 6
© Xiaomi ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Toujours plus ambitieux en France, Xiaomi lance son nouveau Mi Mix 2S sur l’Hexagone. Avec ce smartphone premium, la marque chinoise vient concurrencer le OnePlus 6 et le Honor 10 auxquels il n'a rien à envier.

Proposé à partir de 499 euros, il offre un très bon rapport qualité/prix, un design original, une interface convaincante et des performances à la hauteur. C'est un choix à prendre en considération pour ceux qui ont un budget serré mais qui veulent un smartphone de qualité.


Vente flash : le Xiaomi Mi Mix 2S est à 471€ chez Gearbest

Le design atypique du Mi Mix 2S

Contrairement au OnePlus 6, mais dans le même esprit que le Honor 10, le Xiaomi Mi Mix 2S peut compter sur un look original, ne serait-ce que parce qu'il n'a pas d'encoche.

Il arbore un aspect massif, des bords très fins et un mélange de céramique et d’aluminium. Comme il n’y a pas d’encoche, la caméra frontale est intégrée au bas de l’écran. Cela "oblige" à retourner le smartphone pour faire un selfie. Déroutant au départ, mais pas dérangeant au final.

Les finitions sont excellentes, la prise en main agréable, le lecteur d'empreintes digitales au dos est bien placé, mais le nouveau modèle de Xiaomi n’est pas étanche et n’a pas de prise jack.

Un écran satisfaisant et de belles performances

Xiaomi a choisi une dalle LCD IPS de 5,99 pouces au format 18:9 avec une bonne définition (2160x1080), un bon contraste (mais inférieur à la dalle AMOLED du OnePlus 6). Tout est suffisamment bien paramétré pour utiliser le smartphone en plein soleil.

A l'intérieur, on trouve le Qualcomm Snapdragon 845 avec 6 ou 8 Go de RAM. La capacité de stockage (128Go) est suffisamment importante pour assurer la fluidité de l’interface et des applications.
 
L'interface MIUI est quelque peu différente de l’Android classique, mais avec nombreuses options et des fonctions intéressantes. Elle est fluide et les mises à jour sont (très) régulières.
 
Enfin, signalons que l'autonomie est très correcte avec une batterie de 3 400 mAh permettant de tenir largement une journée complète en utilisation intensive. Cerise sur le gâteau, le Mi Mix 2S intègre la recharge sans fil contrairement au OnePlus 6.

Peut toujours mieux faire en photo

Le Mi Mix 2S embarque deux capteurs de 12 mégapixels avec objectif f/1,8 ou 12 Mpx avec téléobjectif f/2,4. Cela donne de belles images en plein jour mais avec moins de petits détails en faible luminosité.

Le second module et son zoom x2 est moins performant. L'animation de l’interface est un peu lente après chaque capture et le capteur frontal de 5 Mpx donne des clichés perfectibles. Bref, une fois encore, Xiaomi montre ses limites en matière de photographie, même si ce défaut n’est pas rédhibitoire. D’autant que le prix inférieur à 500€ plaide en faveur de ce beau smartphone chinois.


🛒 Acheter le Xiaomi Mi Mix 2S


Smartphone Xiaomi Mi Mix 2S

Thèmes connexes : xiaomi android gearbest
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS