Microsoft Surface Hub 2 : une tablette très grand format impressionnante

Une tablette géante de 50 pouces taillée pour les entreprises

--- Le ---

Si elle est difficile à caser dans un sac à dos, la nouvelle tablette tactile de Microsoft, le Surface Hub 2, est impressionnante à bien des égards.

Microsoft Surface Hub 2 : une tablette très grand format impressionnante
© Microsoft ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

En janvier 2015, le Surface Hub était déjà impressionnant. Trois ans plus tard, Microsoft présente désormais le Surface Hub 2, un immense écran tactile 4K plutôt conçu pour les professionnels. On ne connait pas le prix mais cette tablette XXXL sera disponible courant 2019 et certains privilégiés pourront même la tester dès cette année.

Un immense écran tactile de 1m28 de diagonale

La nouvelle version du Hub 2 présentée par Microsoft est encore plus impressionnante que sa devancière. L’appareil est doté d'une diagonale de 50,5 pouces (1,28 m) et d'une qualité d'image pour du contenu haute définition 4K. C'est un écran géant mais c’est aussi bien plus que ça !

Un ordinateur géant pour travailler à plusieurs

Plus qu’un simple écran tactile, le Surface Hub 2 est doté de tout ce que contient un PC. Il abrite un processeur, une mémoire vive, de l'espace de stockage... Et il peut surtout fonctionner avec d'autres Surface Hub en même temps.

Il suffit de brancher deux, trois ou même quatre écrans entre eux et Windows 10 se charge d'ajuster l'interface. On pourra donc travailler en même temps à plusieurs sur un immense espace de travail. C'est ce que la firme de Redmond appelle le "mode carrelage" et cet aspect collaboratif est sans doute LE gros point fort du Hub 2.


Plusieurs Microsoft Surface Hub 2 peuvent être raccordés entre eux


Le Microsoft Surface Hub 2 peut être utilisé de multiples façons

Portrait ou paysage

Le Microsoft Surface Hub 2 peut être installé sur un trépied, posé à plat sur une table ou même accroché à un mur. On peut donc l'utiliser en mode portrait ou en mode paysage (quand il est tout seul).

Le dispositif intègre Windows 10, on l’a dit, mais aussi plusieurs solutions Microsoft pour les professionnels comme Office 365, Whiteboard, Teams... Ainsi que des microphones à longue portée pour les conférences, des caméras 4K amovibles pour être installées en mode portrait ou paysage, des haut-parleurs...
 
Pour l'instant, Microsoft n'a pas communiqué davantage de détails ni de tarifs. Le premier Surface Hub était disponible à partir de 8 999 dollars...


Thèmes connexes : microsoft tablette ordinateur
A LIRE AUSSI ...
A VOIR AUSSI EN VIDEO
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS