Oculus Go : bonne nouvelle pour la réalité virtuelle ?

Un excellent casque pour se mettre (enfin) à la réalité virtuelle

--- Le ---

Aussi prometteuse soit-elle, la réalité virtuelle a du mal à se faire une place dans nos foyers. Et si l'Oculus Go changeait tout ça ?

Oculus Go : bonne nouvelle pour la réalité virtuelle ?
© Oculus ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Oculus s'est associé à Xiaomi pour fabriquer son nouveau casque de réalité virtuelle baptisé Oculus Go. Il a l'avantage d'être totalement autonome, c'est-à-dire que tout est inclus dans le casque et qu'il peut être accompagné d'une télécommande.

Malgré quelques défauts, ce modèle est une excellente option pour découvrir agréablement la réalité virtuelle.

Un casque 100% autonome

Le grand avantage de l'Oculus Go est d'être totalement autonome. Il embarque toute la technologie nécessaire et vous n'avez donc pas à utiliser un PC ou un smartphone pour l'utiliser.

A l'intérieur, on a un écran de 5,5 pouces en définition QHD, un processeur Qualcomm Snapdragon 821, 6 Go de mémoire vive, une batterie et 32 ou 64 Go de stockage interne.

L'OS est basée sur Android avec une interface VR qui donne accès à un store complet de près de 1000 applications et jeux. Une application iOS et Android est synchronisée au casque pour le configurer et gérer le contenu.

L'Oculus Go, à quoi ça sert ?

L'Oculus Go est un casque tout-en-un qui offre de nombreuses possibilités. Il permet de jouer à plusieurs centaines de jeux gratuits ou vendus entre 3 et 15 euros.

On peut regarder des vidéos, des films, des séries, profiter d'un contenu à 360°, surfer sur le web via le navigateur pré-installé ou encore utiliser quelques fonctions sociales.

L'utilisation est très simple dans l'ensemble. Pour débuter, il suffit de télécharger l'application sur son smartphone pour configurer le casque. On peut ensuite tout faire depuis l'interface de l'accessoire. Les menus sont ergonomiques, le store très complet. Il ne faut que quelques secondes pour démarrer et utiliser l'Oculus Go. Le système de mouvement est simple et la télécommande est vraiment pratique pour interagir avec les différents menus.


Casque de réalité virtuelle Oculus Go

La réalité virtuelle à portée de main

Agréable à porter, léger (467 g bien répartis) et conçu pour les porteurs de lunettes, l'Oculus Go dispose d'un écran de 5,5 pouces (14 cm) parfaitement net avec une dalle LCD WQHD de résolution 538ppi (2560x1440) et un champ de vision à 110°. C'est sobre et efficace même s'il ne joue pas sur la profondeur ou les déplacements.

Si l'immersion est un peu moyenne, elle reste largement suffisante pour découvrir la réalité virtuelle en se faisant plaisir.

Les haut-parleurs sont intégrés dans les sangles mais pour davantage d'efficacité on peut utiliser un casque. L'autonomie est d'environ 3 heures avec 1 heure 15 pour la recharge.

Proposé à partir du 26 juin 2018 dès 219 euros pour la version 32Go et 269€ pour la version 64Go, l'Oculus Go offre un réel confort d'utilisation, en toute simplicité. Pratique et autonome, le petit frère de l'Oculus Rift pourrait permettre à la VR de se faire une vraie place dans le coeur du grand public.


Commander l'Oculus Go


Thèmes connexes : realite virtuelle oculus
A LIRE AUSSI ...
A VOIR AUSSI EN VIDEO
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS