BlackBerry Key 2 : clavier, sécurité, efficacité

Un smartphone BlackBerry toujours taillé pour les pros et adeptes du clavier physique

--- Le ---

La sortie d'un nouveau smartphone BlackBerry crée moins l'événement que celle d'un nouvel iPhone. Faut-il pour autant négliger le nouveau Key 2 ?

BlackBerry Key 2 : clavier, sécurité, efficacité
DR ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

BlackBerry présente son Key 2, un smartphone conçu pour les professionnels et ceux qui aiment les claviers physiques. Une constante pour la firme canadienne.

Toujours aussi productif, ce modèle est disponible pour 649 euros en version 64 Go et 699 euros pour 128 Go. Des touches plus grosses mais aussi une sécurité et la vie privée privilégiées.

BlackBerry fidèle au "vrai" clavier

Le Key 2 ressemble au KeyOne avec son écran carré et son clavier physique. Il est de bonne qualité, plus fin et plus léger (8,5 mm d'épaisseur et 168 g) avec un dos recouvert d'une sorte de caoutchouc agréable.

L'écran de 4,5 pouces reste petit. Mais le BlackBerry, c'est avant tout un clavier physique avec 35 touches 20 % plus grosses, une frappe agréable et un capteur d'empreintes dans la barre d'espace.

La touche "Speed Key" est une nouveauté intéressante de ce Key 2, à la droite du clavier. Elle permet de personnaliser les raccourcis et de passer d'une application à l'autre sans revenir au menu ce qui fait gagner du temps.

Un smartphone performant et très sécurisé

A l'intérieur du Key 2, on trouve la puce Qualcomm Snapdragon 660 avec 6 Go de RAM et au choix, 64 ou 128 Go de stockage. Et si ça ne suffit pas, une carte microSD permet d’augmenter la capacité.

Le nouveau BlackBerry tourne sous Android 8.1 Oreo mais c'est surtout sa sécurité exemplaire qui est à noter avec système de chiffrement et des applications de surveillance. On peut facilement masquer les dossiers, les appli et une partie de l'écran ou protéger ses dossiers privés.

La batterie de 3 500 mAh devrait permettre de tenir au moins deux jours et elle est compatible Quick Charge 3.0.

Il s'en sort aussi niveau photo

Le Key 2 embarque deux capteurs de 12 Mpx au dos, un standard et un pour le zoom 2x, ainsi qu'un troisième de 8 Mpx à l’avant de l'appareil. Le tout donne des images de qualité tout à fait correcte avec des couleurs naturelles.

Si l'image de BlackBerry paraît aujourd'hui moins sexy que celle de ses rivaux Apple, Samsung, Huawei ou OnePlus, ce Key 2 démontre que la marque sait toujours proposer des smartphones très efficaces.


Nouveau smartphone BlackBerry Key 2


BlackBerry Key 2 silver

Thèmes connexes : blackberry android
A LIRE AUSSI ...
A VOIR AUSSI EN VIDEO
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS