WR
Il y a 10 ans

Ces objets dont les geeks raffolent

De l’homo numericus à l’homo gadgetus

La culture geek remet au goût du jour les consoles vintage et les objets inutiles, pourvu qu’ils soient munis d’un port USB. Top 3 des objets préférés de l’homme numérique.



L’Atari 2600 : la nostalgie du bon vieux temps

C’est LA console mythique ! Déjà connu pour avoir développé le jeu Pong, Atari s’impose dans le monde naissant des consoles de salon à la fin des années 70 avec l’Atari 2600. La console est livrée avec des jeux d’arcades bien connus comme Space Invaders ou encore Pac Man. Il n’en fallait pas plus pour séduire les jeunes garçons ! 30 ans plus tard, les consoles Atari n’existent plus mais n’ont pas été oubliées des designers ! Les motifs de la console et des jeux vidéo fournis sont désormais déclinés sur des lampes, des jeux de carte ou des porte-manteaux.

Jeu de cartes Atari : 6,50$
Disponible sur le site de NCSX

Les automobilistes ont leurs avertisseurs de radars, les geeks ont leurs avertisseurs d’e-mails. Homme branché, le geek connecte un avertisseur d’e-mail à son ordinateur afin que la réception d’un courrier soit immédiatement visible. L’avertisseur est une sorte de bloc, orné d’un dessin d’enveloppe qui s’allume dès que l’utilisateur reçoit un e-mail. Pratique, surtout que le voyant change de couleur dès que le geek accumule des courriers non-lus. Visible de nuit et complètement inutile (ou presque), l’avertisseur d’e-mails se révèlera vite un accessoire indispensable pour les geeks.

Prix : 19,85 euros – Disponible chez Mageekstore
Marre des films à l’eau de rose que vous impose votre conjoint ? Vous détestez le foot et aimeriez vous attirer les foudres de vos amis ? Le Telly-terminate est fait pour vous ! Cette petite télécommande permet d’éteindre discrètement la quasi-totalité des téléviseurs du marché. Vous pourrez ainsi feindre une panne de la télévision ou éteindre sous les yeux ébahis de l’assistance votre téléviseur juste avant un but. Last but not least, le Telly-terminate intègre également une mini-lampe de poche qui vous permettra d’y voir plus clair dans le noir.

Prix : 14,90 euros – Disponible sur le Coin du Geek