Diana Instant Square Camera : le plus bel appareil photo instantané du moment

Un appareil qui rappelle le Diana des années 1960

--- Le ---

En récoltant près de 300 000 euros sur Kickstarter, le Diana Instant Square confirme que les appareils photos instantanés ont grave la cote !

Diana Instant Square Camera : le plus bel appareil photo instantané du moment
DR ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Dans la lignée de Fujifilm et de sa gamme Instax, les appareils photos instantanés sont plus à la mode que jamais. Et le nouveau Diana Instant Square en est l'un de ses plus beaux représentants.

Un design rétro du plus bel effet

Sus à la photo numérique ! Avec la tendance lomographie et le retour en grâce des appareils instantanés, il n'y a plus de place pour la retouche d'image ! Brillamment financé par une campagne de crowdfunding sur Kickstarter, le nouveau Diana Instant Square peut se concevoir comme une "prolongation" du Diana des années 1960 et même de l'appareil Diana F+ de 2007.

On est en tout cas sous le charme du design de cet appareil, qui associe plastique noir et coloré.

Instantané mais polyvalent

Le Diana Instant Square vous donne le choix entre différents objectifs. Selon vos préférences, vous pouvez opter pour le grand-angle ou gros plan avec l'objectif 55 mm, le 38 mm Super Grand Angle, et même le 20 mm Fisheye ou encore le 110 mm Telephoto. L'objectif standard, lui, reste le 75mm Glass.

Polyvalent, cet appareil photo instantané offre également différents types d'ouvertures : nuageux, partiellement nuageux et ensoleillé. Aussi, les concepteurs ont voulu remonter légèrement le temps pour proposer un appareil complètement manuel. Tout le plaisir de la photographie est désormais donc au rendez-vous. Vous pouvez ainsi faire la mise au point de manière instinctive en alternant entre 1-2m, 2-4m et 4m-infini.

Idéal pour le light painting... et les selfies !

Parmi toutes les fonctionnalités qui distinguent la Diana Instant Square Camera, on peut aussi citer le mode "Bulb" qui vous permet de faire du light painting psychédélique.

C'est aussi l'occasion de photographier des scènes de nuit formidables en appuyant aussi longtemps que vous voulez sur le déclencheur. Et avec le miroir pour autoportrait, vous avez la possibilité de prendre des selfies et des photos de groupe.


Il vous en fait voir de toutes les couleurs

Comme tous les appareils instantanés, ce nouveau joujou risque de vous réserver quelques surprises lors de la révélation de vos clichés (c'est ça, le charme de l'argentique). Des couleurs intenses, saturées et douces vous permettent d'obtenir, de manière instantanée, de très belles photos.

Présenté comme l'appareil photo instantané créatif par excellence, le Diana Instant Square peut être utilisé avec le flash Diana F+ ou rattacher le flash de votre choix afin d'octroyer une délicate lumière à vos photos.

Précisons enfin que cet appareil fonctionne avec des pellicules Fujifilm Instax Square Film. Accessible à tous, ludique et stylé, cet appareil est proposé à 100 euros.


Diana Instant Square Camera - jeune fille contre un mur


Diana Instant Square Camera - light painting et photo de nuit


Diana Instant Square Camera - silhouette en light painting


Diana Instant Square Camera - homme barbu


Diana Instant Square Camera - New York bridge

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS