Un appareil qui rappelle le Diana des années 1960
Dans la lignée de Fujifilm et de sa gamme Instax, les appareils photos instantanés sont plus à la mode que jamais. Et le nouveau Diana Instant Square en est l'un de ses plus beaux représentants.
Un design rétro du plus bel effet
Sus à la photo numérique ! Avec la tendance lomographie et le retour en grâce des appareils instantanés, il n'y a plus de place pour la retouche d'image ! Brillamment financé par une campagne de crowdfunding sur Kickstarter, le nouveau Diana Instant Square peut se concevoir comme une "prolongation" du Diana des années 1960 et même de l'appareil Diana F+ de 2007.
On est en tout cas sous le charme du design de cet appareil, qui associe plastique noir et coloré.
Instantané mais polyvalent
Le Diana Instant Square vous donne le choix entre différents objectifs. Selon vos préférences, vous pouvez opter pour le grand-angle ou gros plan avec l'objectif 55 mm, le 38 mm Super Grand Angle, et même le 20 mm Fisheye ou encore le 110 mm Telephoto. L'objectif standard, lui, reste le 75mm Glass.
Polyvalent, cet appareil photo instantané offre également différents types d'ouvertures : nuageux, partiellement nuageux et ensoleillé. Aussi, les concepteurs ont voulu remonter légèrement le temps pour proposer un appareil complètement manuel. Tout le plaisir de la photographie est désormais donc au rendez-vous. Vous pouvez ainsi faire la mise au point de manière instinctive en alternant entre 1-2m, 2-4m et 4m-infini.
Idéal pour le light painting… et les selfies !
Parmi toutes les fonctionnalités qui distinguent la Diana Instant Square Camera, on peut aussi citer le mode "Bulb" qui vous permet de faire du light painting psychédélique.
C'est aussi l'occasion de photographier des scènes de nuit formidables en appuyant aussi longtemps que vous voulez sur le déclencheur. Et avec le miroir pour autoportrait, vous avez la possibilité de prendre des selfies et des photos de groupe.
Il vous en fait voir de toutes les couleurs
Comme tous les appareils instantanés, ce nouveau joujou risque de vous réserver quelques surprises lors de la révélation de vos clichés (c'est ça, le charme de l'argentique). Des couleurs intenses, saturées et douces vous permettent d'obtenir, de manière instantanée, de très belles photos.
Présenté comme l'appareil photo instantané créatif par excellence, le Diana Instant Square peut être utilisé avec le flash Diana F+ ou rattacher le flash de votre choix afin d'octroyer une délicate lumière à vos photos.
Précisons enfin que cet appareil fonctionne avec des pellicules Fujifilm Instax Square Film. Accessible à tous, ludique et stylé, cet appareil est proposé à 100 euros.
-
Canon Zoemini C Rose Fushia - Appareil Photo instantané NormalTechnologie 2 en 1: cette combinaison intelligente vous permet de capturer et imprimer à partir du même appareil. Avec son appareil photo 5 mégapixels, son emplacement pour carte micro SD et la technologie ZinkTM, c'est tout ce dont vous avez besoin pour des photos en déplacement. Petit et élégant - Disponible en quatre couleurs fraîches, le Zoe mini C léger est le parfait compagnon de poche - Son design élégant se glisse facilement dans votre paume, poche ou sac pour une portabilité exceptionnelle. Des pixels aux impressions – Oubliez les recharges et les recharges désordonnées avec la technologie ZinkTM sans encre. Les microcristaux réagissent lorsqu’ils sont chauffés pour créer des photos indéchirables et résistantes à l’eau lors de vos déplacements. Faites une pose - Avec un miroir sur le devant, vos selfies seront toujours sur le point. Imprimez la posture parfaite, décollez le dos et décorez vos objets pour une touche personnelle et cool. Collez les autocollants – Avec 10 feuilles de papier d'impression ZinkTM de 5, 1 x 7, 6 cm, vous pouvez imprimer, décoller et coller vos photos où vous le souhaitez, du réfrigérateur à votre téléphone.