Cette turbine peut recharger un smartphone avec de l'eau

La turbine Waterlily, un chargeur aqua-éolien révolutionnaire ?

--- Le ---

Charger son smartphone avec le vent ou l'eau, c'est possible grâce à la turbine Waterlily. 10 minutes peuvent suffire à passer un appel de 6 minutes.

Cette turbine peut recharger un smartphone avec de l'eau
DR ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

De nombreuses entreprises tentent de trouver des solutions alternatives pour recharger un smartphone sans électricité domestique ni énergie solaire. Si l'on vous a déjà parlé d'un dispositif qui pourrait fonctionner avec de l'urine (!), la Turbine Waterlily mise sur l'eau et le vent. Cette création permet de pouvoir continuer à naviguer sur son téléphone même dans les zones éloignées.

Une technologie innovante "sans électricité"

La Turbine Waterlily utilise l'eau ou le vent pour générer de l'énergie électrique pouvant recharger la batterie de votre smartphone, votre GoPro ou tout autre périphérique doté d'un port USB (avec une alimentation 5V).

Cette nouveauté plaira notamment aux randonneurs, aux campeurs et aux cyclistes, mais pourrait annoncer. Le dispositif est conçu pour être très résistant, particulièrement à la corrosion de l'eau de mer et du vent. Pour l'actionner, il faut le mettre dans un cours d’eau en mouvement ou en plein vent.

De forme circulaire, la Turbine Waterlily a un diamètre d'environ 17,78cm pour une épaisseur de 7,62cm. Sa structure très simple en fait un outil très pratique qu'on peut accrocher par exemple à l'arrière de son sac de randonnée. Pour les autres, le dispositif est conçu de manière à pouvoir être accroché à un kayak ou à un vélo par exemple.


Turbine Waterlily pour charger son smartphone

Ca marche aussi quand il n'y a pas de vent !

L'appareil a été mis sur pied par Seaformatics, une start-up canadienne qui s'aligne dans un schéma de préservation écologique. La turbine Waterlily fait aujourd'hui suite au modèle Sealily.

Ce nouveau dispositif requiert une vitesse minimale de vent (10,78 km/h) ainsi qu'une vitesse minimale au niveau du courant aquatique (1,12 km/h). Autant dire qu'il n'est pas nécessaire de bénéficier de conditions exceptionnelles pour que le dispositif se mette en marche. Son fonctionnement reste optimal même lorsque la vitesse du vent atteint 88 km/h et lorsque la vitesse de l'eau monte à 10 km/h.

Lorsqu'il n'y a pas de vent ni d’eau, l'appareil est équipé (en option) d'un dispositif que vous pouvez tourner avec la main afin de générer de l'énergie pour recharger votre smartphone. 10 minutes de moulinette suffisent pour pouvoir passer un appel de 6 minutes.

La turbine Waterlily est d'ores et déjà disponible au prix de 159,99$, soit environ 135 euros.


Thèmes connexes : ecologie gadget
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS