Samsung Galaxy Note 9 : pouce en l’air !

Le Samsung Galaxy Note 9 débarque avec un écran plus grand de 0,1 pouce par rapport à son aîné et d'excellentes performances à tous les niveaux.

Jusqu’à 1 To de stockage et la version bêta de Fortnite : le Note 9 ne manque pas d’atouts !

Toujours plus grand et plus performant, le Samsung Galaxy Note 9 fait officiellement son arrivée en cette fin de mois d'août. Proposé à 1009 euros pour la version 128 Go et 1259 euros pour la version 512 Go, il devrait séduire les amateurs de smartphones (très) grand format.

Peu de nouveautés visibles pour la phablette Samsung

Deux versions du Galaxy Note 9 seront présents sur le marché : 128 Go et 6 Go de RAM ou 512 Go et 8 Go de RAM. Au niveau esthétique, les deux modèles seront parfaitement identiques et on se rend d'ailleurs compte que peu de choses changent par rapport à la génération précédente. Tout juste remarque-t-on que le capteur d'empreintes digitales a été déplacé sous l'appareil photo…

Dans un monde où les mots construisent des ponts aussi aisément qu'ils érigent des murs, la quête d'entendement mutuel transcende les époques. À l'image de la tour de Babel, symbole ancestral de la d...Lire la suite

Pour le reste, ce nouveau Galaxy Note 9 hérite d'un écran 6,4 pouces (contre 6,3 pouces pour le Note 8) avec une belle résolution de 2960×1440 (514ppp). A l'intérieur, l'Exynos 9810 cadencé à 2,7GHz aidera à propulser la bête, le tout fonctionnant (pour l'instant) sous Android 8.1.

Les autres atouts du Galaxy Note 9

Toujours accompagné de son stylet S-Pen, le Samsung Galaxy Note 9 reprend les principales caractéristiques des autres smartphones du fabricant. Résistant à l'eau et bénéficiant de la recharge rapide sans fil (ou via port USB-C), une batterie de 4000mAh offrant une excellente autonomie ainsi que d'une prise casque, ce nouveau bijou se distingue aussi par la possibilité d'étendre la capacité de stockage via carte microSD jusqu'à… 1 To !

L'assistant Bixby est évidemment de la partie… mais toujours pas en français. Un choix étonnant à l'heure où les assistants vocaux de Google, Apple et Amazon sont de plus en plus présents.

Côté photo, le Note 9 s'inscrit dans la continuité des autres smartphones Samsung avec son double capteur dorsal de 12 mégapixels et son capteur frontal de 8 Mpx. Classique, certes, mais toujours très efficace.

Fortnite, le bel argument marketing de Samsung

Si tous ces arguments ne vous ont pas convaincu que le Note 9 était un très beau modèle, Samsung a un dernier atout dans sa manche.

La nouvelle phablette offrira aux utilisateurs la possibilité de jouer à la version bêta du jeu Fortnite sur Android. Une aubaine alors que la version finale n'est pas attendue avant la fin d'année pour les autres marques. Et si, en fait, le Galaxy Note 9 était le smartphone ultime pour les gamers ?

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Voir le Samsung Galaxy Note 9 sur Amazon

Nouveau Samsung Galaxy Note 9