Gigaset GS185 : deutsche Qualität ?

Gigaset dévoile le premier smartphone 100 % fabriqué en Allemagne

--- Le ---

Si le made in France a la cote, la marque allemande Gigaset veut promouvoir le made in Germany avec son nouveau smartphone GS185.

Gigaset GS185 : deutsche Qualität ?
Gigaset GS185 ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Le Gigaset GS185 est le premier smartphone à être entièrement européen et c'est plutôt intéressant. Fabriqué et assemblé en Allemagne, à Bocholt, ce modèle d'entrée de gamme prouve que l'on peut encore concevoir des téléphones de qualité ailleurs qu'en Asie pour un prix plus que raisonnable : 179 euros.

Le nouveau GS185 est doté de l'essentiel et fait un réel effort au niveau du son : sera-ce suffisant pour rivaliser avec Xiaomi et consorts ?

Ecran et design tout à fait corrects

Gigaset est une marque allemande qui est présente sur le marché des smartphones depuis 2017. Nous avions d'ailleurs pu tester l'un des premiers modèles, le GS270, et celui-ci s'était révélé tout à fait convaincant.

Aujourd'hui, pour se démarquer de ses petits camarades, Gigaset a choisi de relocaliser une partie sa production en Allemagne. Avec le GS185, vous avez donc accès à un téléphone 100% européen.

Ce smartphone est doté d’un écran IPS de 5,5 pouces au format 18:9 avec une définition HD+ de 1440 x 720 px. L’ensemble est compact pour une bonne prise en main et seulement 149 g. Deux coloris sont disponibles : Midnight Blue et Metal Cognac.

Le Gigaset GS185 fait le boulot

Animé par un processeur Snapdragon 425 quad-core avec 2 Go de de RAM, le GS185 dispose d'une capacité correcte de 16 Go qui peut être augmentée grâce au port microSD. Il faut également souligner la présence de deux ports nano SIM. 4G LTE Cat4, WiFi, Bluetooth et GPS sont présents sur ce modèle qui tourne sous Android Oreo 8.1.

Et comme le nouveau fleuron de Gigaset est un smartphone bien dans son époque, on retrouve le lecteur d'empreintes au dos et la batterie de 4 000 mAh profite de la recharge rapide.

Du bon son mais de moins belles images

Pour ce smartphone d'entrée de gamme, Gigaset a choisi d’optimiser le son. Le NXP est un processeur dédié pour le son et le smartphone profite également de la technologie HD Voice qui permet de neutraliser les bruits de fond pendant les conversations téléphoniques dans un espace bruyant. C'est un plus tout à fait intéressant.

En revanche, comme souvent sur ce segment, le GS185 pèche un peu au niveau de la photo. Il embarque tout de même deux capteurs de 13 Mpx à l'avant et à l'arrière pour des résultats satisfaisants dans de bonnes conditions de luminosité.


🛒 Acheter le Gigaset GS185


Gigaset GS185, smartphone fabriqué en Allemagne

Thèmes connexes : gigaset android
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS