Les Windows Phones se rebiffent

HTC, Samsung et LG en ordre de bataille

Le nouveau Windows Phone 7 est une réussite. Pas étonnant que les constructeurs se précipitent sur ce nouvel OS mobile. Parmi eux, Samsung, LG et HTC n’ont pas lésiné sur les moyens pour en exploiter au maximum les possibilités offertes.




Samsung Omnia 7 : un design masculin

Léger (138 grammes) et doté d’une élégante coque en métal, le Samsung Omnia séduit d’emblée. L’écran tactile affiche de généreuses dimensions et offre donc un confort de lecture sans pareil. L’interface est fluide et permet de passer d’un contenu à l’autre sans attendre. On notera que le smartphone permet de capturer de la vidéo HD. Par contre, le support du Flash et du HTML5 n’est pas assuré. Dommage.

Le Windows Phone de Samsung est disponible chez SFR (à partir de 49,90 euros avec forfait Illimythics 5 Webphone), chez Orange (à partir de 49 euros avec un forfait Origami), ainsi que chez Bouygues Telecom (249 euros avec un forfait Ideo 3 heures ou Neo 3 heures).
LG met un pied dans le marche du téléphone portable haut de gamme ! Puissant et élégant, l’Optimus 7 réserve de jolies surprises. Outre une navigation fluide qui se dévoile sur un large écran de 10 cm de diagonale, le LG Optimus 7 offre des capacités de stockage pouvant aller jusqu’à 16 Go.

Notons que les hommes branchés apprécieront l’application de réalité augmentée « Scansearch » qui indique la météo et les points d’intérêt dans un rayon de 5 km.

Le LG Optimus 7 est disponible chez Orange, à partir de 29 euros avec un forfait Origami.

Avec son Trophy, HTC pourrait bien faire un malheur dans la catégorie des smartphones d’entrée de gamme ! Le constructeur taïwanais livre une copie presque parfaite. Le design est soigné mais sans fioritures, et on retrouve les fonctionnalités imposées par Microsoft comme l’accès facilité aux réseaux sociaux et à la messagerie.

Côté multimédia, en revanche, le Trophy n’égale pas la concurrence, les photos n’offrent pas un rendu parfait et la qualité du son est à revoir. Le smartphone idéal si vous n’êtes pas homme à vous faire submerger par la technologie !

Le HTC 7 Trophy est disponible chez SFR à partir de 1 euro avec un forfait Illimythics 5 Webphone.

Résolument tourné vers le multimédia, le Mozart devait composer avec une concurrence féroce. Mais au jeu de celui qui rend les meilleures photos et propose une excellente qualité audio, le Mozart semble être sorti vainqueur. Le smartphone est doté d’un appareil photo de 8 mégapixels complété par un flash au xénon. Un soin particulier a été apporté à la qualité du son ; les vidéos se chargent rapidement et affichent un rendu de très bonne facture.

Le HTC Mozart est disponible chez Orange à partir de 29 euros avec un forfait Origami.

Fin et élégant, le HTC Touch HD n’en a pas oublié d’être performant et confortable. C’est encore sur le rendu des pages web que ce mobile s’exprime le mieux. La navigation est fluide et facile et sous Opera Mini, le smartphone offre un rendu des pages époustouflant. Le chargement des pages est rapide et l’accès au contenu est facilité par une disposition des pages ergonomiques.

Le HTC HD 7 est commercialisé par Bouygues Telecom à partir de 249 euros avec un forfait Ideo 3 heures ou Neo 3 heures.

Partager