Xiaomi Mi 8 : encore un concurrent de taille pour le OnePlus 6

Après le Mi Mix 2S, Xiaomi dévoile l'impressionnant Mi 8

--- Le ---

Décidément, la concurrence ne cesse de s'organiser autour du OnePlus 6. Après le Honor 10 et le Xiaomi Mi Mix 2S, voici le... Xiaomi Mi 8 !

Xiaomi Mi 8 : encore un concurrent de taille pour le OnePlus 6
Xiaomi Mi 8 ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

On commence à s'y perdre un peu dans le catalogue Xiaomi. Le fabricant chinois, de plus en plus implanté en France, ne cesse de multiplier les référence. Récemment, nous vous avions ainsi parlé du Mi Mix 2S, l'un des grands rivaux du OnePlus 6. Mais aujourd'hui, voici que déboule le nouveau Mi 8, rival annoncé du... OnePlus 6 !

Le nouveau Xiaomi Mi 8 est un smartphone haut de gamme doté de 6 Go de RAM et 64 ou 128 Go de stockage. Côté design, il est très réussi et les performances le sont tout autant. Au-delà de son excellente fiche technique, il peut compter sur un prix à faire pâlir la concurrence, à partir de 411 euros pour la version 64 Go !

Xiaomi a le souci du travail bien fait

Le Xiaomi Mi 8 s’offre un boîtier en verre renforcé par une armature en aluminium. Il est livré avec un coque de protection transparente en silicone et plusieurs accessoires.

L'écran a de très fines bordures et l’on retrouve bien sûr l’encoche sur la face avant (elle peut être masquée). Cette dalle AMOLED de 6,21 pouces est au format 18,7:9 avec définition de 2248x1080 pixels. L’écran fait partie des points forts du Mi 8 avec une excellente luminosité et un haut niveau de contraste.

La reconnaissance faciale fonctionne même quand il fait très sombre grâce au capteur infrarouge intégré.

Une fiche technique (très) solide

Le Mi 8 embarque le processeur le plus puissant à savoir le Snapdragon 845 avec 6 Go de mémoire vive et 64 ou 128 Go de mémoire interne. Tout est hyper réactif et les jeux gourmands ne posent aucun problème.

L’interface MIUI 9.5 offre une utilisation simple et agréable. On peut choisir la navigation par geste mais cela demande un temps d’adaptation. De nombreuses fonctionnalités facilitent le quotidien et le WiFi, Bluetooth 5.0 et GPS sont évidemment présents, au même titre que la 4G.

La batterie de 3 400 mAh est compatible avec la recharge rapide Quick Charge 4 mais la recharge sans fil est absente (tout comme la prise jack). L'autonomie est tout à fait dans la moyenne et l’on peut tenir deux jours sans excès.

Que vaut le Mi 8 niveau photo ?

On le sait, c'est l'un des points faibles récurrents chez Xiaomi. Ici, le Mi 8 embarque un double module photo avec deux capteurs de 12 millions de pixels chacun pour l’arrière et un double flash Led.

La caméra frontale affiche 20 millions de pixels. On retrouve le dispositif de reconnaissance de scènes du Mi Mix 2S. Le résultat est nettement amélioré et prouve que Xiaomi n'a rien à envier à OnePlus... voire à certains concurrents plus prestigieux !


🛒 Acheter le Xiaomi Mi 8


Le Xiaomi Mi 8, meilleur que le OnePlus 6 ?

Thèmes connexes : xiaomi android
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS