Xiaomi Mi Pad 4 : les tablettes n'ont pas dit leur dernier mot

Quels sont les points forts de la nouvelle tablette 8 pouces de Xiaomi ?

--- Le ---

FullHD+, reconnaissance faciale et prix serré : la tablette de Xiaomi ne manque pas d'atouts pour plaire aux hommes. Faut-il craquer pour la Mi Pad 4 ?

Xiaomi Mi Pad 4 : les tablettes n'ont pas dit leur dernier mot
Xiaomi ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Les tablettes tactiles ont-elles encore un avenir ? Non, répondent certains. Mais chez Xiaomi, on y croit encore ! La preuve, la Mi Pad 4 débarque avec de grandes ambitions et tout un arsenal high-tech.

Dotée d'un écran 8 pouces, elle intègre la définition FullHD+, la reconnaissance faciale et de bonnes performances. Le tout pour un prix inférieur à 200 euros pour le modèle de base.

Les principales caractéristiques de la tablette Xiaomi Mi Pad 4

Cette nouvelle tablette Mi Pad 4 de 8 pouces offre une résolution de 1920x1200 pixels pour un ratio de 16/10. Cela permet de profiter d'un très bon confort de lecture. Et si cela ne vous suffit pas, sachez qu'une version Mi Pad 4 Plus de 10 pouces est également disponible.

Pour la connectivité sans fil, on profite du Wi-Fi, du Bluetooth 5.0, du GPS/Glonass. "Avec fil", on peut utiliser le port USB-C et le port casque.

Le design est sobre, sans extravagance avec des bords arrondis et un revêtement métallique léger. La finition est excellente même si la caméra ressort légèrement de la coque.

L'originalité de cette tablette est que, pour débloquer l’accès, on peut utiliser la reconnaissance faciale via la caméra avant de 5 mégapixels. Une technologie que l'on avait davantage l'habitude de retrouver sur les smartphones, mais qui est bien appréciable sur une tablette à petit prix.

Pas très originale, mais plutôt efficace

La Mi Pad 4 tourne avec une puce Qualcomm Snapdragon 660 à 8 cœurs pour de belles performances et une mémoire vive de 3 ou 4 Go et 32 ou 64 Go de stockage (seulement, mais avec possibilité d'extension via microSD).
On retrouve le système d'exploitation Android 8.1 Oreo avec la surcouche maison MIUI 9, toujours fluide et agréable. L'ensemble tourne sans problème et sans surchauffe.

Les haut-parleurs stéréo sont toujours aussi convaincants et rares sur une tablette de 8 pouces. En revanche, pas de quoi (trop) s'enthousiasmer sur les capteurs photo de 13 Mpx à l'avant et 5 à l'arrière. Mais qui utilise encore une tablette pour prendre des photos ?

Enfin, avec sa batterie de 6 000 mAh (ou 8 629 mAh pour la Mi Pad 4 Plus), la dernière-née de la famille Xiaomi permet de profiter d'une autonomie généreuse d'au moins 7 heures en utilisation intensive.


🛒 Acheter la Xiaomi M Pad 4 à 199€


Xiaomi Mi Pad 4 Gold

Thèmes connexes : xiaomi tablette android
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS