Sony Xperia XZ3 : quelque chose de différent

Avec le XZ3, Sony peut-il (enfin) avoir les moyens de ses ambitions ?

--- Le ---

Doté d'un design revu et bénéficiant d'un bel écran, le nouveau Sony Xperia XZ3 a le don de surprendre et de séduire. Assez pour battre ses concurrents ?

Sony Xperia XZ3 : quelque chose de différent
Sony ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Comme chaque année, Sony a dévoilé son nouveau smartphone à l’IFA de Berlin. Et pour 2018, place au Xperia XZ3, un mobile vraiment réussi avec un bel écran OLED et des performances dignes de la concurrence. Le tout pour 799 euros et 64 Go de stockage interne pour une sortie début octobre.

Cela reste cher comparé à un OnePlus 6 à 500 euros mais très abordable face au Galaxy Note 9 par exemple. Alors, quel crédit accorder à ce smartphone Sony ?

Changement de style pour Sony

Plus fin, plus arrondi, l’Xperia XZ3 se démarque de ses concurrents. Les bordures sont courbes sur les côtés, plutôt fines, et l’écran glisse sur les tranches latérales.

Appareil photo, lecteur d’empreintes digitales, capteurs et flash LED se superposent à l'arrière. Le lecteur d'empreintes est assez bas mais on s'habitue rapidement, que l'on soit gaucher ou droitier. Pas de port pour le casque mais des haut-parleurs stéréo, une charge sans fil et la résistance à l’eau.

L'écran OLED, gros point fort du XZ3

Le nouveau smartphone Sony adopte un écran OLED de 6 pouces avec une définition QHD+. Côté luminosité, lisibilité, contraste et angles de vision, les résultats sont très bons. Jamais avare de comparaisons enthousiastes, Sony affirme que cet écran permet d'avoir une expérience digne d'un téléviseur sur son smartphone. De quoi plaire aux amateurs de multimédia et de jeux.

Le mode Always-On permet d’afficher des infos même avec l’écran en veille alors que la fonction Side Sense permet d’afficher un menu contextuel en tapotant le côté de l’écran. Divers raccourcis peuvent aussi venir faciliter l'utilisation du téléphone.


Ecran OLED du Sony Xperia XZ3

Quelles performances pour ce smartphone ?

Le Sony Xperia XZ3 embarque Android Stock, qui est très proche d’Android 9.0 Pie avec mises à jour transparentes et mises à jour de sécurité très régulières.
Les performances sont bien là grâce à un Qualcomm Snapdragon 845, 4 Go de RAM et 64 Go de stockage interne.

Enfin, si l'on doit se contenter d'un seul capteur de 19 mégapixels et d'une caméra frontale de 16 mégapixels, les résultats sont tout à fait probants.

Esthétiquement réussi et polyvalent, le Sony Xperia XZ3 est un bel atout dans la manche de Sony. Il faudra bien ça pour tenter de rivaliser avec la concurrence premium.


Voir le Sony Xperia XZ3 sur Amazon


Nouveau smartphone Sony Xperia XZ3

Thèmes connexes : sony android
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS