Honor 8X : un smartphone borderless à petit prix qui détonne

Le meilleur smartphone à moins de 300 euros ?

--- Le ---

Honor frappe fort avec son nouveau 8X. Design soigné et excellentes performances : il n'a pas grand-chose à envier à certains modèles bien plus chers.

Honor 8X : un smartphone borderless à petit prix qui détonne
Honor ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Omniprésents sur le segment premium, les écrans dotés d'une bordure très fine arrivent en force dans le milieu de gamme. Et le Honor 8X, en plus cette tendance, dispose de spécifications techniques haut de gamme qui font presque oublier son prix en dessous de 300 euros.

Propulsée par le tout récent SoC Kirin 710 et dotée d’une batterie à autonomie généreuse, cette nouvelle sortie de la filiale de Huawei se présente comme une alternative sérieuse au Xiaomi Mi A2.

Un bien joli smartphone

Extérieurement, le Honor 8X reprend l’essentiel de recettes utilisées en 2018. Le bel écran de 6,5 pouces installé à l'avant est entouré de bords très minces (91% de la surface de l'appareil), ce qui vaut au mobile de tenir dans des dimensions assez proches d’un iPhone 8 Plus.

Le design du 8X est aussi marqué par une encoche localisée en haut de l’écran, tandis que son dos en verre abrite le module dual caméra disposé verticalement. Le résultat final est beau à la vue.
Quant à l’ergonomie, Honor a fait un travail appréciable pour assurer une manipulation aisée, même si le téléphone semble un peu trop grand pour être utilisé d’une seule main.

Le 8X brille par sa polyvalence

Avec sa dalle LCD LTPS offrant un format de 19,5:9 et une résolution Full HD+ (2340 x 1080 pixels), le Honor 8X reste encore un cran en-dessous des références en matière de qualité d’affichage, mais il offre tout de même une expérience de visualisation de très bonne facture. Ceci, avec un risque minimum de fatigue oculaire, grâce à sa certification TÜV Rheinland.

La partie technique du Honor 8X s’appuie sur un SoC octa core Kirin 710 capable, en mode turbo, de cadencer à une fréquence de 2,2 GHz. L’accompagnent 4 Go de RAM (seulement), une carte graphique de Mali-G51 MP4 et une mémoire interne de 64 ou 128 Go selon la version. L’ensemble tourne sous Android 8.1 avec une surcouche EMUI 8.2. Le Honor 8X exécute en toute fluidité les tâches et applications, y compris celles qui sont gourmandes en ressources.

Sa section photo, marquée par une configuration double caméra à l’arrière (20 Mpx + 2 MPx) et une frontale de 16 Mpx, offre des performances un peu justes par rapport à certains rivaux comme le Pocophone F1. Par contre, la batterie de 3750 mAh chargée d’alimenter le Honor 8X offre une autonomie confortable.

Son plus gros atout : son prix

Enfin, s'il y a bien un point sur lequel le Honor 8X impressionne, c'est son tarif. Proposé à 249 euros, il offre sans doute le meilleur rapport qualité-prix du milieu de gamme.

Ses principaux concurrents sont à chercher du côté des marques chinoises comme Xiaomi (avec le Pocophone d'un côté et le Mi A2 et le Redmi Note 5 d'autre part) ainsi que la maison-mère Huawei, avec le P20 Lite.


Acheter le Honor 8X


Nouveau smartphone Honor 8X


Honor 8X en bleu et rouge

Thèmes connexes : honor android
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS