OnePlus 6T : tout ça pour ça ?

Ce smartphone est-il nettement meilleur que le OnePlus 6 ?

--- Le ---

Après le OnePlus 6, la marque dévoile son nouveau flagship de 2018, le OnePlus 6T. S'il bénéficie de peu de changements, il reste toujours séduisant.

OnePlus 6T : tout ça pour ça ?
OnePlus ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Quatre mois après le OnePlus 6 (dévoilé en mai 2018 à Londres), le OnePlus 6T arrive ! Ses particularités ? Un notch plus petit, un capteur d’empreintes sur la face avant, l’abandon de la prise jack, de très bonnes performances et de belles photos même la nuit.

On regrette l’absence du certificat d’étanchéité mais le prix compense. Mais alors, qu’est-ce qui change par rapport au OnePlus 6 ? Et ce smartphone vaut-il mieux que la concurrence ? Ce qui est certain, c'est que les tarifs restent très compétitif avec une version 128 Go à 559 euros.

OnePlus 6T vs. OnePlus 6 : quelles différences ?

Le OnePlus 6T a des bordures et une encoche nettement plus fines et cette dernière prend la forme d'une goutte d’eau.

L’écran est plus grand et passe à 6,41 pouces. On conserve la dalle AMOLED avec une résolution qui passe à 2340 x 1090 pixels et un capteur d’empreintes désormais situé sous l’écran. Il reste d’une grande réactivité.

Seul regret : la disparition de la prise jack.

Des performances un peu plus élevées

Comme le OnePlus 6, le OnePlus 6T embarque le très performant Snapdragon 845, combiné à Android 9.0. La mémoire vive reste à 6 Go quand la capacité de stockage sera, au choix, de 128 ou 256 Go. Et comme on ne change pas une formule qui gagne, les joueurs sont toujours favorisés avec le "gaming mode".

Enfin, la batterie de 3 700 mAh tient sans problème deux jours en usage courant et la recharge rapide permet de récupérer 50 % en 30 minutes.

Des photos toujours plus belles

Côté photo, on conserve le double capteur de 16 et 20 mégapixels pour de belles images avec de nombreux détails. Par rapport au modèle précédent, les clichés sont nettement meilleurs en faible luminosité et le mode nuit est réellement performant.

A l'avant, le capteur de 16 Mpx est toujours de la partie pour des selfies très corrects. On est loin du Google Pixel 3 ou du dernier Huawei Mate 20 mais c’est mieux que le OnePlus 6. Pas sûr que cet argument suffise à troquer ce dernier contre le 6T. Mais le nouveau flagship OnePlus a de solides atouts pour faire trembler la concurrence. A commencer par son prix de 559 euros.


Acheter le OnePlus 6T


OnePlus dévoile le nouveau OnePlus 6T


Le OnePlus 6T est encore meilleur pour la photo

Thèmes connexes : OnePlus android
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS