Huawei Mate 20 Pro : l'excellence même ?

Voici (sans doute) le meilleur smartphone de cette fin d'année 2018

--- Le ---

Proposé à 999 euros, le nouveau Huawei Mate 20 Pro a toutes les cartes en main pour rivaliser avec l'iPhone XS et le Samsung Galaxy Note 9.

Huawei Mate 20 Pro : l'excellence même ?
Huawei ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Le Huawei Mate 20 Pro pourrait bien être le meilleur téléphone de 2018 que ce soit pour ses performances, son design, son appareil photo, son autonomie… Il pourrait même être supérieur au Samsung Galaxy Note 9 ou à l'iPhone XS.

Il faut tout de même compter 999 euros pour se l'offrir, soit un peu plus que le flagship Samsung (774 euros) mais moins que l’iPhone XS à 1 159 euros. Mais venons en au fait : qu'est-ce qui rend ce Mate 20 Pro aussi séduisant ?

Beau et ergonomique

Le Huawei Mate 20 Pro ressemble au Samsung S9 avec son écran à bords biseautés. Il est compact et son écran AMOLED de 6,39 pouces supporte une définition optimale en Quad HD+.

Les finitions sont parfaites et c’est vraiment du smartphone haut de gamme. La longue encoche sur l’avant est suffisamment fine pour se faire "presque" oublier. Bref, côté design, il fait au moins aussi bien que ses concurrents.

Et côté performances ?

Le Mate 20 Pro embarque le dernier Android Pie 9.0 et tourne sous EMUI 9.0.0. L’ensemble est parfait et le Kirin 980 permet de profiter d’une très grande fluidité.

Avec ses 6 Go de mémoire vive, l'ensemble est plus performant que le Note 9. A l'intérieur, on retrouve le même SoC que l'iPhone XS mais le Huawei est mieux équilibré. Reconnaissance faciale et capteur d'empreintes sous l'écran sont également très efficaces.

La batterie de 4 200 mAh assure une excellente autonomie. Quant au SuperCharge 2.0, il permet de récupérer 70 % d’autonomie en moins de 30 minutes.

Le Mate 20 Pro fait aussi le boulot en photo

A l'instar des P20 et P20 Pro, le Huawei Mate 20 Pro embarque un triple capteur photo pour des images exceptionnelles que ce soit en mode macro ou en faible luminosité.

Avec l'IA, le Mate 20 Pro reconnait de nombreuses scènes de manière automatique pour s’adapter au mieux et prendre les plus belles photos possibles. Les détails sont impressionnants même en mode Super Macro. Là encore, le Mate 20 Pro fait mieux que le Note 9 ou que le XS.

Luxueux, performant et polyvalent, le Huawei Mate 20 Pro n'aura aucun mal à se faire une place face à ses prestigieux rivaux. Surtout, ce smartphone aide à comprendre comment la marque chinoise est parvenue à se hisser au deuxième rang mondial (en termes de vente) derrière Samsung... et devant Apple !


Acheter le Huawei Mate 20 Pro


Présentation du nouveau Huawei Mate 20 Pro


Smartphone Huawei Mate P20 Pro

Thèmes connexes : huawei android
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS