Honor View 20 : un smartphone qui promet beaucoup

Honor se lance dans la course aux pixels avec le capteur photo de son View 20

Le nouveau smartphone haut de gamme de Honor, le View 20, s'annonce bien. La marque chinoise a d'ores et déjà dévoilé quelques-unes de ses caractéristiques avant sa présentation officielle.

Ce téléphone dispose ainsi d'un appareil photo de 48 mégapixels pour des photos d’une immense qualité. Il innove également pour permettre une navigation plus fluide en passant automatiquement du WiFi à la 4G. Il faudra attendre le 22 janvier 2019 pour le voir débarquer en France, avec un prix qui devrait tourner autour de 500 euros.

Un super appareil photo

Filiale de Huawei (dont les smartphones sont déjà très performants niveau photo), Honor suit les traces de sa maison-mère avec ce nouveau modèle premium. Le View 20 se démarque en effet par son capteur de 48 mégapixels qui permettrait de faire des photos en haute définition et de très bonne qualité même avec le zoom ou lorsque la luminosité est faible.

Grâce à la technique "light fusion", quatre pixels fusionnent pour donner une image en 12 mégapixels lorsque la lumière est insuffisante.

D'ailleurs, les photos présentées par la marque sont effectivement excellentes. Le SoC Kirin 980 et sa puce Dual-NPU pour l’intelligence artificielle y sont pour beaucoup. Et le capteur Sony IMX586 fait le reste.

L’ensemble permet un traitement graphique très puissant et offre une qualité d’image qui serait équivalente à celle d’un appareil photo reflex a un seul objectif. En plus, certaines rumeurs évoquent la possibilité de voir le View 20 embarquer un deuxième ou un troisième module à l’arrière – mais rien n’est sûr.

Mais le Honor View 20 est aussi un smartphone

Digne héritier du View 10, le View 20 est équipé de la technologie Link Turbo qui optimise l’utilisation en permettant de basculer automatiquement de la 4G au WiFi et inversement. Résultat : la vitesse de téléchargement est augmentée et la navigation beaucoup plus fluide.

On note la disparition de l’encoche qui fait polémique sur la face avant. Ici, il y a juste un "trou". On sait aussi que le View 20 aura un écran IPS de 6 pouces, avec un format 18:9, sans bordures. Cet écran occupe toute la face avant, à l'exception de ce fameux "trou" de 4,5 mm de diamètre en haut à gauche. Il s'agit en réalité de l’appareil photo frontal, qui embarque un capteur de 20 Mpx.

Sur le papier, le Honor View 20 s'annonce comme l'un des meilleurs smartphones du début d'année. Un titre honorifique dont on a déjà affublé le Xiaomi Mi Mix 3, lui aussi attendu en France pour le premier trimestre 2019.

Partager