Samsung Galaxy A8S : la révolution de l'écran percé

Le nouveau smartphone milieu de gamme de Samsung a un look d'enfer

--- Le ---

Avec son écran percé, le Samsung Galaxy A8S ressemble à un vrai smartphone haut de gamme ! Que nous réserve ce modèle à moins de 500 euros ?

Samsung Galaxy A8S : la révolution de l'écran percé
Samsung ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Il y a du changement en 2019 ! Samsung vient en effet de renouveler son smartphone de milieu de gamme, le Galaxy A8, et celui-ci en profite pour devenir Galaxy A8S. Bien plus qu'un simple restylage : tout change, ou presque. Il s'agit notamment du tout premier smartphone de la marque disposant d'un trou dans l'écran.

Après l'encoche, l'écran percé devient tendance

Exit le Galaxy A8, avec l'A8S, Samsung frappe fort. Premier signe distinctif : la dalle IPS LCD occupe la grande majorité de la surface de l'écran, avec un objectif directement intégré au sein de l'écran. A l'instar de Honor avec le View 20, la firme coréenne se met donc au "trou dans l'écran", pour ce qui risque d'être l'une des grandes tendances de l'année 2019.

D'une diagonale de 6,4 pouces, ce nouveau smartphone affiche une belle résolution de 2340 x 1080 pixels. Au dos, on retrouve un objectif avec trois capteurs photo placés dans la partie supérieure gauche, d'une résolution de 10 MP.

Trois coloris sont proposés : un vert très foncé, quasiment noir, un bleu déjà vu sur le Galaxy S9 et un plus classique gris.

Et côté performances, ça donne quoi ?

Samsung distille les infos au goutte à goutte au sujet de ce nouveau Galaxy A8S. Nous pouvons déjà affirmer qu'il sera animé par un processeur Snapdragon 710, aidé par 6 ou 8 Go de RAM. Il disposera aussi d'une batterie de 3400 mAh, de 128 Go de stockage et d'Android 9.0 Pie. Enfin, la prise jack disparaitra au profil d'un port USB type C.

Avec tout ça, on comprend mieux le virage pris par Samsung pour l'A8S par rapport à l'A8. Il fallait bien ça pour rivaliser en Chine avec un modèle comme le Huawei Nova 4 (lui aussi doté d'un écran percé, comme c'est étonnant !).

D'ailleurs, une dernière question demeure. Si ces deux modèles ont été officialisés en Asie, aucune date de commercialisation n'a été annoncée pour la France. Certains misent néanmoins sur un smartphone baptisé Galaxy A8 (2019) pour permettre une arrivée en douceur et ne pas multiplier les propositions.

Côté prix, le Samsung Galaxy A8S pourrait être proposé à un peu moins de 500 euros, se positionnant ainsi face à des rivaux comme les Xiaomi Mi Mix 3, Sony Xperia XZ2 Compact, OnePlus 6 ou encore Asus Zenfone 5Z.


Aperçu du nouveau Samsung Galaxy A8S

Thèmes connexes : samsung android
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES