Xiaomi Redmi Note 7 : 48 Mpx à moins de 200 euros

Développé par Xiaomi, le Note 7 sera le premier smartphone de la nouvelle marque Redmi

--- Le ---

Xiaomi renforce son positionnement sur le marché d'entrée de gamme avec son nouveau Redmi Note 7, un smartphone ultra-complet proposé à moins de 200 euros.

Xiaomi Redmi Note 7 : 48 Mpx à moins de 200 euros
Xiaomi ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Si vous cherchez un grand téléphone avec un très bon appareil photo, attendez l’arrivée en France du Redmi Note 7. Pour un peu plus de 150 euros, vous aurez un capteur de 48 Mpx, mais surtout, compte tenu du prix, le reste n’est pas mal non plus ! Une fois encore, Xiaomi fait fort... Enfin, Redmi fait fort, puisqu'il s'agit du premier smartphone de la nouvelle marque indépendante d’entrée de gamme de Xiaomi.

Un appareil photo très performant

Avec ce nouveau Redmi Note 7, vous allez pouvoir profiter d’un téléphone équipé d’un capteur photo de 48 mégapixels et d'un capteur frontal de 13 mégapixels. Il serait possible de multiplier la taille des pixels par deux pour avoir de belles images en basse luminosité.

Le fabricant annonce que le capteur principal de 48 Mpx pourra donner des photos de très belle qualité, sans équivalent pour un modèle de ce prix. On a compris que Xiaomi misait beaucoup sur le nombre de pixels pour faire parler, on attendra de voir si les promesses sont tenues en vrai.

Mais ce n'est pas le seul atout du Redmi Note 7

Si les caractéristiques de l'appareil photo vantées par Xiaomi ressemblent surtout à un argument marketing, force est de constater que le Redmi Note 7 dispose d'autres sérieux atouts.

Le Redmi Note 7 est plutôt réussi avec son dos en verre scintillant disponible en trois coloris. On retrouve la petite encoche en forme de goutte, un très grand écran bord à bord Full HD+ de 6,3 pouces, avec une résolution de 2340 x 1080 pixels. Pour en profiter longtemps, on a la batterie de 4 000 mAh qui se recharge via un port USB-C et qui devrait procurer une bonne autonomie. Notons aussi la présence, de plus en plus rare, d’une prise jack. Le tout étant propulsé par Android 9.0 et MIUI 10, associés au Snapdragon 660, qui gère la majorité des jeux 3D.

C'est tout simplement mieux que ce que la concurrence propose pour un tel prix !

Le meilleur smartphone à moins de 200 euros ?

Déjà lancé en Chine en versions de 3 à 6 Go de RAM et de 32 à 64 Go d’espace de stockage, le Redmi Note 7 est disponible à moins de 200 euros.

Son arrivée en France est attendue d'ici la mi-2019 et doit permettre de renforcer le positionnement de Xiaomi/Redmi : ce mobile a l'apparence des téléphones haut de gamme, tout en ayant l'équipement d'un milieu de gamme et le prix d'une entrée de gamme. Et si c'était lui le meilleur smartphone low-cost de l'année ?


Redmi Note 7, le meilleur smartphone à moins de 200 euros en 2019

Thèmes connexes : xiaomi android
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES