Xiaomi Mi 9 : attention, flagship killer !

A moins de 500 euros, le nouveau smartphone Xiaomi a tout d'un grand

--- Le ---

Le MWC 2019 de Barcelone fait la part belle aux smartphones pliables. Mais à côté de Huawei et Samsung, c'est Xiaomi qui se distingue avec son superbe Mi 9.

Xiaomi Mi 9 : attention, flagship killer !
Xiaomi ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

A côté d'un prometteur Mi Mix 3 5G, Xiaomi a surtout profité du Mobile World Congress 2019 pour dévoiler son nouveau flagship, le Mi 9. Ce smartphone premium embarque une puce Qualcomm Snapdragon 855 pour des performances très élevées et se pose comme le concurrent direct du OnePlus 6T et du Huawei Mate 20 avec ses trois modules photos à l'arrière. Surtout, ses prix défient toute concurrence en étant compris entre 469 et 549 euros.

Le Snapdragon 855 casse la baraque

Le nouveau Xiaomi Mi 9 est donc l’un des premiers smartphones (avec le Galaxy S10 dans certaines régions du monde) à embarquer la puce super puissante Qualcomm Snapdragon 855. Elle lui offre des performances augmentées de 45 % au niveau du processeur et de 20 % sur la partie graphique.

Le Xiaomi Mi 9 peut compter 64 à 128 Go de stockage et 6 Go à 8 Go de RAM dans sa version classique. Mais comme le fabricant chinois est gourmand, une édition limitée au dos transparent pourra afficher 256 Go de stockage et 12 Go de RAM.

Parmi les autres nouveautés du Mi 9, citons le module photo doté de trois caméras, la reconnaissance faciale 3D sécurisée, ou encore la batterie de 3300 mAh, qui profite d'une vitesse de charge encore plus rapide. Celle-ci peut même être rechargé à 20 W sans fil (contre 15 W pour le Mate 20 Pro).

Un très beau smartphone

Au niveau du design, ce Xiaomi Mi 9 est vraiment la suite du Mi 8. C'est donc un smartphone classique dont l’écran bord à bord est marqué d’une encoche en goutte d’eau et le dos est arrondi et en verre. Sa version "transparente" laisse voir quant à elle certains (faux) composants.

L'écran accueille une dalle AMOLED de 6,39 pouces avec capteur d’empreinte en-dessous. Si l'on attendra un test plus complet avant de se prononcer définitivement, cet écran s'annonce vraiment excellent avec un ratio taille/écran qui dépasse 90 %, une vraie capacité à adapter la lumière, les couleurs et contrastes en fonction de la luminosité du moment. Un mode Soleil 2.0 permet même de rendre l'écran encore plus visible si vous êtes en plein soleil sur la neige, par exemple.


Sur le bord droit, on trouve un bouton physique pour Google Assistant. A l'instar de son rival Huawei, Xiaomi présente des coloris "holographiques" qui se parent de reflets irisés lorsque l’on change l’angle de vue.

Le Xiaomi Mi 9 a (presque) tout bon

Enfin, le Xiaomi Mi 9 devrait aussi être très performant au niveau de la photo. Son module principal, avec ses trois caméras, est placé verticalement. A l'arrière, on retrouve ainsi un capteur de 48 mégapixels mais aussi un autre de 16 Mpx pour le grand angle et 12 Mpx pour le téléobjectif pour des zoom x2.

A l’avant c’est un capteur de 20 Mpx qui devrait permettre de réaliser des selfies aux petits oignons. Mais allez, comme tout ne pouvait pas être parfait, on va finir cette présentation avec un regret : le port jack n’est pas revenu. Dommage !

Côté prix, la nouvelle star de Xiaomi sera disponible en France à partir de 499 euros dans sa version 6+64 Go (les plus rapides pourront même bénéficier d'une remise supplémentaire de 30 euros pendant les 15 premiers jour). Son prix grimpera jusqu'à 549 euros pour la version 6+128 Go.


Voir le Xiaomi Mi 9 sur Amazon


Xiaomi Mi 9 présenté au MWC 2019 de Barcelone

Thèmes connexes : xiaomi android
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS