Huawei Mate X : encore plus fort que le Samsung Galaxy Fold ?

Le smartphone pliable de Huawei débarque... à 2300 euros !

--- Le ---

On ne sait pas encore si le smartphone pliable deviendra la norme. Mais une chose est sûre : le Huawei Mate X est un mobile impressionnant !

Huawei Mate X : encore plus fort que le Samsung Galaxy Fold ?
Huawei ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Depuis quelques années, Huawei rivalise avec les plus grands noms de la téléphonie mobile avec ses smartphones haut de gamme. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si la firme chinoise a ravi la deuxième place à Apple sur ce marché.

Régulièrement, Huawei réussit l’exploit de surprendre les utilisateurs avec des fonctionnalités inédites telles que la recharge sans fil inversée sur son modèle Mate 20 Pro (une technologie que vient de reprendre Samsung sur son Galaxy S10).
Très attendu au Mobile World Congress 2019, l’équipementier chinois a encore fait son effet en présentant son dernier modèle, le Mate X. Sa particularité ? C'est un smartphone pliable. Ce dernier se positionne donc comme un concurrent direct du Samsung Galaxy Fold. Mais dans ce duel de géants, qui est le véritable gagnant ?

Huawei Mate X ou Samsung Galaxy Fold ?

Avec leurs deux modèles concurrents, Samsung et Huawei introduisent une notion inédite ou presque dans l’industrie du mobile : les smartphones pliables.

Alors que le Galaxy Fold est équipé d’un écran pliable intérieur, Huawei a opté pour un modèle extérieur permettant de fermer le smartphone comme un livre. Sans aucune encoche, le Huawei Mate X présente un design plus attractif même si aucun des deux téléphones ne manquent de finesse (11 mm une fois replié pour le Mate X, contre 17 pour son rival).

Une fois déplié, l’écran du Huawei mesure 8 pouces (avec une belle résolution de 2480 x 2200 pixels) contre 7,3 pour le Samsung Galaxy Fold. Pas mal pour regarder des vidéos sur Netflix ou Amazon Prime !

Un smartphone pliable... mais pas que !

La fonctionnalité pliante du Mate X n’a pas seulement un objectif esthétique. L’utilisateur a la possibilité d’avoir deux applications sur chaque côté. Il peut également prendre une photo en se servant de l’écran de face comme miroir.

Coté performances, Samsung a misé sur le Snapdragon 855 et une mémoire vive de 12 Go. Et sur ce point il faut dire qu’il dépasse largement le chinois qui a préféré sa puce maison Kirin 980 et 8 Go de mémoire vive "seulement". Mais avec son chargeur rapide qui peut charger 85% de la batterie 4500mAh en seulement 30 minutes le Huawei Mate X bat tous les records.
La partie photo, toujours construite en collaboration avec Leica, ne devrait pas être négligée, avec la présence d'un triple capteur... mais on n'en sait pas beaucoup plus à ce sujet.

Le constructeur chinois prend également une longueur d’avance en équipant son smartphone premium de la prochaine technologie de téléphonie mobile, la 5G, qui devrait être déployée en 2020.

Il faut l’avouer, le nouveau smartphone de Huawei fait rêver. Mais il suffit de regarder son prix pour revenir à la réalité : le Mate X sera disponible dans le courant de l’année 2019 à 2300 euros, soit le double d'un iPhone XS 64 Go... Alors, qui veut casser sa tirelire ?


Thèmes connexes : huawei android
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES