Sony Xperia 1 : le meilleur smartphone pour regarder des films

Un écran 6,5 pouces au format 21:9 parfait pour regarder des vidéos

--- Le ---

Avec le Xperia 1, vous aurez du cinéma dans la poche ! Le nouveau smartphone de Sony dévoilé au MWC 2019 est en effet taillé pour la vidéo.

Sony Xperia 1 : le meilleur smartphone pour regarder des films
Sony ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Sony a présenté son nouveau Xperia 1 au MWC de Barcelone. Dans un registre bien différent du Huawei Mate X pliable, il s'agit là encore d'un vrai modèle haut de gamme, qui doit être commercialisé dès la fin du printemps 2019.

Il se différencie de la concurrence pour la création photo et vidéo mais surtout par son écran au format 21:9 Son prix est annoncé à 999 euros.

Un smartphone avec un écran impressionnant

Quand on voit le Xperia 1 pour la première fois, on est forcément impressionné par son écran au format 21:9. C’est une dalle OLED de 6,5 pouces avec une définition 4K et qui supporte le HDR.

Sony le présente comme le "roi de la vidéo". Si son design est tout en hauteur, la prise en main reste facile. Les applications ont été optimisées pour ce format et le multi-fenêtrage permet d’exploiter au mieux toutes les possibilités de cet écran.

Mais le design du Xperia 1 reste simple

Sony a conservé les bords plutôt épais en haut et en bas mais le Xperia 1 n'a pas d’encoche. La qualité est largement au rendez-vous avec un design sobre et tous les boutons sur les côtés : même le capteur biométrique et le déclencheur physique de l'appareil photo sont sur les bords du téléphone.
Et pour ne rien gâcher à l'extérieur, le matériau brillant est aussi agréable à l’œil.

A l’intérieur, on retrouve Android 9.0 Pie, une surcouche Sony Mobile mais pas de bouton dédié à Google Assistant. Le tout est animé par le processeur Qualcomm Snapdragon 855 avec 6 Go de mémoire vive mais sans compatibilité 5G (mais ça pourrait venir).

La batterie de seulement 3 300 mAh parait limitée, mais Sony précise qu’une technologie adapte la recharge pour augmenter la capacité de ce Xperia 1. A voir.


Sony Xperia 1 avec écran 21:9


Face arrière du Sony Xperia 1


Sony Xperia 1 lifestyle

Qu'est-ce qui le rend si bon en photo et vidéo ?

Le nouveau Xperia 1 embarque trois appareils photos de 12 mégapixels chacun : un ultra grand-angle (16mm, f/2,4), un grand angle (26mm, f/1,6) et un téléphoto (52mm, f/2,4). Il faut en outre noter la présence d'un autofocus Eye-AF et de la vitesse en rafale à 10 images par seconde, qui suit le sujet. A l’avant, on a un grand angle de 8 mégapixels.
 
Enfin, le Xperia 1 est livré avec Cinema Pro, une application dédiée qui permet (théoriquement) de faire des vidéos impressionnantes. Au vu des performances annoncées par le fabricant et de ce bel écran "cinema wide", le smartphone Sony a tout pour devenir votre meilleur ami, si vous aimez chiller devant Netflix. D'autant qu'on ne vous avait même pas parlé de la présence du son Dolby Atmos ! Il lui faudra bien ça pour espérer se faire une place sur le marché premium des smartphones à 1000 euros.


Thèmes connexes : sony android
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES