HTC Exodus 1 : voici le premier smartphone blockchain au monde

L'Exodus 1 permettra-t-il de relancer les ventes de HTC ?

--- Le ---

HTC s'adresse aux utilisateurs des cryptomonnaies avec son Exodus 1. Mais en 2019, on peut aussi acheter ce smartphone blockchain avec de vrais dollars.

HTC Exodus 1 : voici le premier smartphone blockchain au monde
HTC ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

L'Exodus 1 est un smartphone dédié à la cryptomonnaie. Disponible en accès anticipé depuis octobre 2018, il ne pouvait alors être acheté qu'avec des cryptomonnaies (Bitcoin, Ethereum, LiteCoin...).

Mais pour toucher un public plus large, HTC a rendu son smartphone disponible sur le marché classique. Ainsi, on peut désormais acheter l'Exodus 1 non seulement en BTC, ETH, LTC, BNB mais aussi contre 699 euros. Et s'il semble parfait pour tous ceux qui veulent utiliser les cryptomonnaies tout en assurant leur sécurité, quels sont les autres atouts du premier smartphone blockchain au monde ?

L'Exodus 1, un téléphone vraiment à part

Le HTC Exodus 1 n'a pas tout misé sur la photo ou la vidéo comme bon nombre de ses concurrents. Avec ce modèle, la firme coréenne s'est concentrée sur les nouvelles monnaies numériques, les fameuses cryptomonnaies. Il s'agit d'un smartphone haut de gamme qui intègre tout ce qu'il faut pour se transformer en un porte-cryptomonnaies.
 
L'Exodus 1 se distingue donc par la technologie blockchain avec une zone du smartphone verrouillée et totalement protégée du système Android.

Le meilleur smartphone pour protéger vos données ?

Outre le portefeuille pour cryptomonnaies, il peut compter sur d'autres atouts, comme son mécanisme de récupération de clés lorsque le téléphone est perdu ou volé et sa nouvelle interface de programmation (API) Zion Key Management qui permet de renforcer les données personnelles.

Le propriétaire du HTC Exodus 1 dispose d’un contrôle total et permanent sur ses données. Si le téléphone est perdu ou volé, les données sont envoyées à un ou plusieurs contacts pré-choisis et qui devront installer une application.

HTC propose par ailleurs de nombreuses applications décentralisées (dApp) comme l’outil de gestion Blockfolio ou l’application Numbers qui permet de collecter des données sur sa vie quotidienne et éventuellement de les vendre à des tiers. Désormais, on peut aussi effectuer des micropaiements sur les sites Web grâce à l’association entre HTC et Opera, le premier navigateur compatible avec les cryptomonnaies.

Le reste de la fiche technique de l'Exodus 1

L’Exodus 1 est doté d'un écran de 6 pouces QHD+ avec un format 18:9. Il embarque un Snapdragon 845 avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage.
Pour les photos, HTC a opté pour un double capteur principal de 12 et 16 Mp. A l'intérieur, on retrouve Android 8.1 Oreo avec la surcouche maison et, pour animer le tout, une batterie de 3 500 mAh est de la partie.

Enfin, un lecteur d’empreintes prend place au dos et les tranches de l'appareil sont compatibles Edge Sense 2, la technologie HTC qui permet d'effectuer des opérations (déverrouiller, prendre des photos...) en pressant les bords du smartphone.


🛒 Voir l'Exodus 1 sur eBay


Face arrière du HTC Exodus 1

Thèmes connexes : HTC android
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES