Hexbot, le Robot qui sait (presque) tout faire

Dessin, gravure, peinture, découpe laser, impression 3D : ce robot est impressionnant

--- Le ---

Il n'a pas la bouille sympa de certains humanoïdes, mais le robot Hexbot a bien d'autres atouts. Et il a réalisé un énorme carton sur Kickstarter.

Hexbot, le Robot qui sait (presque) tout faire
DR ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Le robot Hexbot est un artiste polyvalent qui sait presque tout faire et qui est accessible à tous. Lancé sur la plateforme de financement participatif Kickstarter, il a atteint son objectif en à peine... cinq minutes !

Au terme de la campagne, il accumule plus de 750 000 euros, bien plus que les 45 000 espérés ! Les premières livraisons sont prévues pour octobre 2019 au prix de 263 euros.

Ce robot est un chef-d'oeuvre de technologie

Ce nouveau robot n'est pas très beau, on l'a dit, mais il est vraiment efficace ! Concrètement, Hexbot est un bras robotisé capable de faire de très nombreuses choses. Il peut même ramasser votre canette de bière.

Ce bras robotique va changer la vie des créateurs, des artistes et de bien d'autres personnes. Il a le pouvoir de transformer les idées numériques en réalités physiques, il dessine, grave au laser ou imprime en 3D.

Ce que Hexbot peut faire

Via des têtes interchangeables très facilement, Hexbot peut dessiner un animal coloré puis imprimer une fusée en 3D. Il peut aussi graver vos productions sur le dos de votre smartphone ou n'importe quel support en bois, cuir, papier, carton, métal... Il est même capable de jouer du piano ou d'essayer de vous battre aux échecs.


Jouer aux échecs avec le robot Hexbot

De la haute précision à portée de tous

Hexbot est un bras robotisé d'une très grande précision avec une répétabilité très élevée de 0,05 mm. Il n'y a pas de vis pour changer les têtes très facilement. En intégrant Blockly (la plateforme de développement JavaScript), programmer ce robot pour l'amener à déplacer des objets ou effectuer diverses actions peut se faire de manière très simple.

Son contrôle est tout aussi aisé via un ordinateur ou l'écran tactile de 3,5 pouces. Il passe en quelques secondes du porte-stylet pour écrire ses devoirs, une lettre, dessiner au graveur laser pour personnaliser vos cadeaux ou vos objets.

Finalement, avec Hexbot, la seule limite à l'impression 3D et à la conception est votre imagination !


A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS