Comment améliorer le son de votre télé sans investir dans du matériel coûteux ?

Quelle solution audio privilégier pour avoir un cinéma à la maison ?

--- Le ---

Quand on regarde un film au cinéma, on en prend plein les yeux... et les oreilles ! Mais comment retranscrire cet univers sonore à domicile sans se ruiner ?

Comment améliorer le son de votre télé sans investir dans du matériel coûteux ?
DR ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Si vous aimez organiser des soirées avec vos amis, que ce soit pour regarder un match de foot, un film ou un concert, il vous est sans doute arrivé d’être déçu par la qualité du son de votre télévision, surtout quand vous le poussez au maximum. Pourtant, ce n’est pas étonnant : les télévisions sont de plus en plus plates et les enceintes ont de moins en moins d’espace pour exister. Résultat, le son est de mauvaise qualité. Heureusement, il y a des solutions pour l’améliorer sans se ruiner.

Acheter un mini kit home cinéma

Aujourd’hui, il existe des kits home cinéma de petite taille qui ne coûtent vraiment pas cher. Certains sont même à moins de 100 €. Évidemment, à ce prix-là, ne vous attendez pas à une puissance démesurée.

En revanche, vous pourrez reproduire une installation 5.1 stéréo, c’est-à-dire que vous entendrez les sons partout autour de vous. Pour les cinéphiles, il n’y a rien de mieux qu’une telle installation. Elle est compatible avec toutes les télévisions et permet, moyennant un investissement raisonnable, de retrouver des sensations proches d’une salle de cinéma.

La solution du casque audio

Un casque sans fil pour TV est aussi une excellente solution pour booster les capacités de votre télévision. Effectivement, vous ne pouvez pas vous en servir quand vous regardez un film avec des amis, mais vous pouvez profiter d’un son d’une qualité bien supérieure à n’importe quelle installation pour le même prix.


En plus, le casque pour TV présente aussi l’immense avantage de vous permettre de regarder des films et des séries à n’importe quel moment sans déranger personne. Votre femme ou vos colocataires vous en remercieront grandement. Attention tout de même à ne pas abuser sur le volume pour ne pas abîmer votre audition.

Les barres de son sont-elles efficaces ?

Les barres de son, c’est une solution spécialement pensée pour booster la qualité sonore de votre télévision sans vous forcer à investir dans une installation sonore complexe est professionnelle. Le principe est simple, une barre d’enceinte est reliée à la télévision et vous la posez au pied de l’écran. Vérifiez que vous avez toute la place nécessaire et profitez.

La barre de son permet d’augmenter considérablement la qualité du son, mais également la puissance de celui-ci. Certains modèles sont même vendus avec un caisson de basse que vous devez installer derrière l’écran. Ainsi, toujours pour moins de 100 €, vous pouvez profiter d’un meilleur son, plus profond et plus puissant.


Thèmes connexes : son home cinema ecran tv
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES