HTC Exodus

Smartphone conçu spécialement pour les blockchains

Percer dans le domaine de la cryptomonnaie n’est pas à la portée de tout le monde. Le fabricant HTC se donne comme mission l’exploitation de la blockchain et le remodelage d’internet en proposant son nouveau Smartphone : l’Exodus.

Une aide précieuse pour les utilisateurs de cryptomonnaie

Dévoilée depuis à peu près une semaine, la bonne nouvelle concernant ce Smartphone, qui a été récemment présenté, a bien encouragé les utilisateurs de cryptomonnaie. En effet, tout ce petit monde attend impatiemment la sortie définitive des propriétés techniques de cet appareil.

La particularité de l’Exodus réside dans le fait que ce sera notamment « le premier Smartphone optimisé pour la blockchain au monde ». En effet, ce petit bijou se présentera en étant complètement différent de ses concurrents sous Android. D’autant plus que ce domaine fait de plus en plus parler de lui ces temps-ci. Il est même associé à une grande révolution de l’utilisation d’internet.

Un Smartphone unique qui cible des utilisateurs pas comme les autres

Pouvant supporter les différentes applications blockchain, ce nouveau modèle propose notamment des caractéristiques bien différentes de ce que l’on a l’habitude de voir. Il attire spécialement les utilisateurs de cryptomonnaies et pourra faire fonctionner des applications décentralisées (DApp) grâce à une interface tout particulièrement arrangée à cet usage.

Les propriétés de l’Exodus résident plus précisément dans le fait que grâce à cet appareil, chaque utilisateur aura droit à un portefeuille universel. Il fera aussi office de nœud dans le réseau de l’Ethereum et du Bitcoin. D’autant plus que la sécurité sera renforcée à travers cet appareil.

Une équipe de renom derrière ce grand projet

Phil Chen, une personnalité qui a permis à HTC d’entrer dans le monde de la réalité virtuelle, est derrière ce projet. Il affirme notamment vouloir voir un monde dans lequel la propriété de leurs données sera réservée aux consommateurs sans qu’ils aient à passer à travers des autorités centralisées.

Il assure aussi que l’intégration des applications blockchains est en cours de négociation et que de nombreux partenariats sont en train d’être étudiés. Bien que HTC soit la première grande enseigne à annoncer le lancement de son Smartphone Exodus, Sirin Labs a déjà aussi annoncé l’arrivée de Finney, son Smartphone blockchain, en octobre prochain. D’après The Next Web, le prix de vente sera fixé à 1 000 $. En attendant, les curieux peuvent déjà s’inscrire pour réserver un Exodus.

Site Web HTC Exodus

Partager