Y a pas que l’iPhone dans la vie !

Les bonnes raisons pour changer de téléphone

L’iPhone, tout le monde en rêve : design agréable, efficacité, c’est LE téléphone à avoir. Pourtant il y a bien d’autres téléphones qui existent, sans doute plus adaptés à vos besoins… et surtout moins cher. Vous en doutez messieurs ? Les bonnes raisons pour dire bye bye à votre iPhone, sans regrets !


Et si vous preniez un téléphone de pro ?
L’iPhone, c’est top en matière d’appli, de fonctionnalités et pour faire le plein de gadgets. Mais si on veut en faire un usage professionnel, les choses peuvent parfois se compliquer.

Si vous devez faire une utilisation pro de votre téléphone, misez sur BlackBerry ! Cédric nous explique : « Perso, pour la réception des mails, BlackBerry c’est le top. Surtout que côté écran, de réels efforts ont été faits. Le BlackBerry Torch, je ne m’en séparerais pour rien au monde. » Plus rapide avec le système d’exploitation BlackBerry 6, avec un écran plus grand, son écran est désormais tactile. Un usage geek n’est pas exclu.

Vous adorez l’iPhone. Essayez le Samsung Galaxy S ou, mieux, le tout nouveau Galaxy S II : il vous coûtera moins cher que le smartphone signé Apple. Côté design, les deux appareils se ressemblent de près, même si le design Apple reste unique. Rappelons tout de même au passage que Samsung est un sous-traitant d’Apple… Même si la qualité de l’écran ou sa réactivité restent un peu en-deçà de l’iPhone, le Galaxy S II a un atout plus que convaincant : un échange de fichiers entre son PC et le téléphone super simplifié. Pas de logiciel à installer : le Galaxy S s’utilise de la même manière qu’une clé USB.
Merci Android
Eric, fan de la première heure de l’iPhone, a changé pour ce modèle de Samsung : « Ce qui m’a plu, c’est aussi l’OS Android propulsé par Google. J’utilise déjà Open Office et je suis à fond pour l’Open Source… Là, Android, c’est un peu l’équivalent pour les mobiles. »

L’une des meilleures raisons pour laisser son iPhone de côté : sortir de l’Empire Apple pour ne pas faire comme tous les autres hommes. « IPod, iPad, iPhone : on finit par acheter juste pour posséder le dernier-né de la marque », nous raconte Fred.
Et pourquoi pas un Windows Phone ?
Et si vous vous faisiez plutôt remarquer par votre différence ? Pour cela rien de plus simple : passer du côté obscur de la force avec l’Omnia 7 de Samsung par exemple, équipé de Windows Phone 7. « Le point fort : la simplicité de la navigation du système d’exploitation. Menu réduit au strict minimum, pas de fioriture ni de tralala. Vous naviguez efficace, intuitif. »

Faire ce choix, c'est aussi miser sur l’avenir : même si le système d’exploitation en est encore à ses premiers balbutiements, les applications développées sous l’OS ont déjà explosé… Et il y a de fortes chances que Microsoft ait des tonnes d’idées sous le coude pour concurrencer Apple et rallier de nombreuses ouailles à sa cause. Preuve en est l’accord conclu entre Microsoft et le géant de la téléphonie mobile finlandais Nokia : Windows Phone 7 devrait équiper tous les mobiles de la marque.

Partager