Comment Google imagine-t-il votre avenir ?

A San Francisco, des centaines de chercheurs s'affairent à imaginer le monde de demain pour le compte de Google.
12 janvier 2012 - #google

Google X, le monde de demain

C'est un laboratoire discret, tenu au secret, situé à San Francisco. Des centaines de chercheurs s'affairent à imaginer le monde de demain. Ils bénéficient des meilleurs équipements et de moyens financiers qui feraient rêver bien des chercheurs du monde entier. Il faut dire que son propriétaire n'est autre que le géant mondial de l'Internet : Google.

Comment Google imagine-t-il votre avenir ?

Pas besoin d'habiter dans un palace pour rencontrer des pertes de signal Wi-Fi. Un mur un peu épais, une habitation de plain-pied ou à plusieurs étages ou simplement, un emplacement de la box pas opt...Lire la suite

Ici, tout est possible : votre assiette est reliée aux réseaux sociaux pour indiquer à vos amis ce que vous mangez, un robot se charge d'aller travailler à votre place… Les rêves les plus fous seront peut-être à la portée de tous.
Google veut changer le monde, non seulement au travers de la toile, mais également dans notre quotidien en faisant, par exemple, entrer la robotique dans nos demeures.

De la science-fiction à la réalité
L'une des pistes explorées est celle de l'ascenseur spatial décrit dans plusieurs ouvrages de science-fiction. Le laboratoire de Google envisage très sérieusement de développer ce type de dispositif le long d'un câble ancré à la terre et menant au-dessus du ciel.
Au-delà de l'aspect poétique, c'est bien une application qui pourrait changer notre vision du monde de demain comme ce fut le cas, en son temps, pour la recherche sur Internet.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Google X, tel est le nom que certains ont donné à ce laboratoire dont l'existence est niée par les fondateurs de la firme de Mountain View… Alors, mythe ou réalité ?