Android, prochaine victime des hackers ?

Après les PC et les tablettes tactiles, les smartphones pourraient devenir la prochaine cible des pirates. Notamment chez Android…
17 janvier 2012 - #android

Le succès de l’OS mobile attire les pirates

Après les PC et les tablettes tactiles, les smartphones pourraient devenir la prochaine cible des pirates. En tête des systèmes d'exploitation visés, Android fait figure de proie de premier choix. Le succès de l'OS est en effet grandissant, tant au niveau des notebooks que des smartphones.

Android, prochaine victime des hackers ?

Dans un monde où les mots construisent des ponts aussi aisément qu'ils érigent des murs, la quête d'entendement mutuel transcende les époques. À l'image de la tour de Babel, symbole ancestral de la d...Lire la suite

Selon une étude de Cisco, les attaques contre l'OS de Microsoft seraient en régression du fait de la politique menée, depuis des années, par le géant informatique.

Pour autant, les spécialistes en sécurité informatique ont déjà détecté de nombreux vers et logiciels espions. Le but des pirates est de récupérer les numéros des cartes bancaires utilisées notamment par le biais de SMS. Désormais, ils exploitent chaque faille d'Android pour insidieusement s'intégrer au cœur même du système.
Des mesures pour réduire les risques
Pour éviter ce type de désagrément, le mieux est de limiter le stockage d'informations personnelles (numéro d'assurance sociale, nom de jeune fille et tout élément susceptible de révéler une identité) sur votre mobile.

Autre mesure pour limiter les risques : appliquer régulièrement les mises à jour, restreindre les accès (par l'établissement d'un mot de passe pour l'ouverture d'une session), ne pas se connecter aux réseaux Wifi inconnus et limiter le recours au Bluetooth. Il faut également faire attention aux dispositifs de géolocalisation.
De l’argent facile pour les hackers ?
Pour les cybercriminels, Android est devenu un moyen de générer de l'argent à moindre frais. Ils transforment les smartphones en véritables mouchards : le logiciel espion SW.SecurePhone est ainsi capable de transmettre toutes les 20 minutes les données enregistrées dans les journaux d'appel et les répertoires téléphoniques.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

On estime que les pirates informatiques auraient déjà gagné des milliards d'euros.