Gabriel Récopé
Il y a 12 ans

Trois exemples de réalité augmentée

S’immerger totalement dans les jeux

Comme nous l'avons vu dans notre article précédent, la réalité augmentée consiste à superposer  une couche de virtuel par dessus notre monde réel.
La technologie progresse sans cesse : voici trois exemples surprenants de ce que cela peut donner :

S'immerger totalement dans les jeux
Kick Ass Kung Fu est un travail expérimental où des caméras vont filmer le joueur afin de reproduire tous ces mouvements sur l'écran :
la réalité augmentée va remplacer le joueur par un autre personnage, et va permettre également d'exagérer ces effets de mouvements : comme faire des bonds de 2 mètres de haut !

La réalité augmentée est ici en deux dimensions, l'objectif étant bien entendu de passer à la 3D…

De la 3D dans le téléphone mobile
Le chercheur autrichien Danier Wagner, souhaite lui, faire sortir la réalité augmentée des laboratoires.

Son expérience consiste à utiliser les capacités actuelles des téléphones portables. Quand on regarde le capteur posé sur la table avec le téléphone (un I-mate SP5), on voit apparaitre un personnage en 3D ! Si l'on se déplace autour du capteur, la vue que l'on a du personnage va également bouger !

Si plusieurs personnes utilisent le même téléphone, ils verront chacun le personnage de là ou ils se situent. Ceux qui n'ont pas le téléphone, eux, ne voient rien, bien sûr!

Une interface en réalité augmentée
Microsoft travaille de son côté sur différents prototypes pour préparer les interfaces du futur. Notamment avec le projet Surface.

Du côté de la réalité augmentée, il y a cette expérience, intitulée ‘'play anywhere'' et qui est assez étonnante :
en combinant un projecteur vidéo et un appareil ‘'sensitif'', le dispositif détecte les mouvements et la position des objets placés sur la table. Ces données sont utilisées en temps réel pour créer une interface tactile véritablement interactive.

Liens
– Le site de Kick ass Kung-Fu
– Le site de Handheld reality (sur telephone mobile)
– A propos de Play anywhere de Microsoft

par Gabriel Récopé

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error