Un nouveau Smartphone pour Palm

Et si Palm voyait le bout du tunnel ? Le pionnier des assistants personnels de poche (PDA) a en tout cas signé son grand retour au salon CES de Las
12 janvier 2009 -

Et si Palm voyait le bout du tunnel ? Le pionnier des assistants personnels de poche (PDA) a en tout cas signé son grand retour au salon CES de Las Vegas, qui s’est achevé dimanche 11 janvier. Le fabricant américain, qui n’avait vendu que 3 millions d’appareils dans le monde en 2007 (- 47 %), revient sur le devant de la scène avec son premier téléphone mobile multifonctions, accompagné d’un nouveau système d’exploitation, le Palm Pre.
Le Pre est donc un Smartphone haut de gamme disposant d’un large écran tactile (3,1 pouces) multipoint, comme sur l’iPhone, un système GPS, un appareil photo 3 mégapixels et de 8 Go de mémoire interne. On trouve également sous l’écran un clavier coulissant, et, en façade, une « trackball » de navigation comme sur certains BlackBerry.
Palm n’a pas lésiné en matière de connectivité, le Pre proposant Wifi, bluetooth et réseau haut débit 3G. Autre innovation apportée par le fabricant californien, un chargeur à induction – et donc sans branchement – baptisé Touchstone. Il suffit de poser le téléphone sur ce boîtier tactile pour recharger sa batterie en quelques heures. Enfin, le Pre aura droit au nouveau système d’exploitation, Palm webOS.
Le nouveau Smartphone de Palm devrait être commercialisé aux Etats-Unis dans le courant du premier semestre 2009 avec l’opérateur Sprint, puis un peu plus tard en Europe.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Pas besoin d'habiter dans un palace pour rencontrer des pertes de signal Wi-Fi. Un mur un peu épais, une habitation de plain-pied ou à plusieurs étages ou simplement, un emplacement de la box pas opt...Lire la suite