La Rédac' Masculin
Il y a 12 ans

Windows 7 : une bêta et basta !

Windows Vista ne sera définitivement pas la plus grande réussite de Microsoft. D’ailleurs, la société compte tourner la page au plus vite, en se donnant à fond sur son nouveau système d’exploitation, Windows 7. Comment ? En ne proposant pas de version bêta 2. La première bêta, mise en ligne le 9 janvier dernier par Microsoft, semble avoir donné satisfaction à Steve Ballmer, PDG de l’entreprise.

La bêta 1 représente 0,10 % des visites sur le web
Il faut dire que cette première version a été téléchargée par un nombre considérable d’internautes (plus 2,5 millions en à peine quelques heures) et que celle-ci représente à ce jour 0,10 % des visites sur le web selon le dernier bilan d’AT Internet Institute (ex-XiTi Monitor). Un chiffre qui peut paraître insignifiant, mais qui est plutôt considérable pour une version béta vieille de moins d’un mois.
Si l’on en croit les annonces faites sur le blog dédié à Windows 7, cette bêta 1 devrait donc être suivie par une RC1 (Release Candidate) qui donnera une idée de la version quasi-définitive du système d’exploitation. Cette RC, qui devrait également être unique, sera ensuite suivie par une RTM (Release to Manufacturing), dernière étape avant la commercialisation du produit.

Vers une commercialisation avant la fin 2009 ?
Aucune date précise n’a encore été évoquée quant à la commercialisation, même si certaines rumeurs font état de la mise en ligne de la RC1 dès le mois d’avril. On peut toutefois avancer que Microsoft va tout mettre en œuvre pour proposer sa RTM avant la fin de l’année 2009 pour pouvoir commercialiser son nouveau Windows 7 dès 2010.
En attendant, la bêta 1 de Windows 7 reste accessible jusqu’au 10 février sur internet. Après le 12 février, seuls les abonnés TechNet et MSDN pourront encore se procurer cette version test, mais les clés d’activation (pour une utilisation supérieure à 30 jours) resteront disponibles pour tous.

Pour en savoir plus :
Plus d’informations sur le blog officiel dédié à Windows 7.
Vous pouvez aussi télécharger la bêta 1 de Windows 7 sur le site de Microsoft.