Stocker et partager ses photos en ligne

FlickR de Yahoo !

--- Le ---

Comment partager ses photos sur Internet sans avoir de blog ou de site web ?

Stocker et partager ses photos en ligne
Gabriel Récopé

Veilleur d'innovations [Google+]

Il existe nombreux services pour stocker vos photos sur Internet et vous composer vos albums sans vous créer de site. En voici quelques uns qui mettent en avant le partage des photos.

Logo FlickR
   
Accueil flickR
FlickR de Yahoo!
FlickR est un des sites spécialisé photo les plus connus, en partie grâce à son approche communautaire : création de groupes, ajouts de commentaires...
Tout est organisé pour le partage des photos avec les autres utilisateurs.

Partager ses photos avec le monde
On classe ses photos en leur donnant des tags (des mots clés) afin de leur permettre d'être visibles à côté de toutes les autres qui ont le même tag.
Le succès de FlickR c'est aussi la possibilité de diffuser et de consulter facilement des photos sur des blogs ou dans de nombreux Widgets .

Il existe des centaines de petits logiciels qui permettent de profiter un peu comme on veut de cette gigantesque banque d'image. Ca ne veut pas dire pour autant que ces photos sont libres de droits !
Un bon exemple est FlickR vision, une carte du monde qui affiche la mise à jour des photos du site en temps réel.

Seul bémol : la version gratuite de FlickR ne donne pas accès à toutes les fonctionnalités du site. On peut tout de même déposer 100Mo d'images par mois sans limitation de stockage.

 
SUITE : Zoomr
Thèmes connexes : photo internet
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES