Samsung : sous le Platine, des plages… musicales

Devenez un véritable DJ avec la collection Platine de Samsung ! La firme coréenne a en effet mis au point une gamme de téléphones grâce à laquelle il

Devenez un véritable DJ avec la collection Platine de Samsung ! La firme coréenne a en effet mis au point une gamme de téléphones grâce à laquelle il est possible de remixer ses propres fichiers MP3. Deux téléphones vont bénéficier de cette innovation, le Samsung Platine (entièrement tactile) et le Samsung Platine M617 (avec clavier coulissant). L’application « Platine DJ » et son menu ergonomique dédié à la musique permettent d’ajouter vos propres effets vocaux (bruitages, clap, percussions…) et sonores (réverbération, boucle, changement de tempo, écho) à vos morceaux préférés.

Remixez, écoutez, sonnez !
La création est véritablement le maître mot du Samsung Platine puisqu’il est aussi possible de « scratcher » vos fichiers musicaux grâce à la platine virtuelle de l’application. Et pour en profiter pleinement ensuite, il suffit d’enregistrer vos créations et de les utiliser comme sonnerie !
La qualité sonore du téléphone a d’ailleurs été particulièrement soignée, le Samsung Platine étant doté d’enceintes stéréo intégrées.

Fondée en 2020, la marque britannique Nothing a fait une arrivée remarquée sur le marché des smartphones. Notamment en Grande-Bretagne (évidemment !), où le Time Magazine a sélectionné son Phone (1) ...Lire la suite

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Un nouveau concept : le « musicphone »
Ce n’est donc pas pour rien que le dernier né de Samsung peut être qualifié de « musicphone ». Ses performances en font effectivement un appareil qui rivalise sans peine avec certains baladeurs MP3. Par rapport à ces derniers, l’ergonomie du Platine est ainsi un atout de poids, sans parler de la connectique très complète : une prise jack de 3,5 mm pour les écouteurs et un port mini-USB pour brancher un micro, raccorder le téléphone au PC ou, évidemment, pour le recharger !