La Rédac' Masculin
Il y a 12 ans

Appareil photo X70 : l’expérience bridge de Pentax

Après avoir construit sa renommée à travers ses appareils photos reflex, Pentax se lance pour la première fois dans le bridge avec le X70. Pour relever le défi, la marque japonaise mise sur la polyvalence de son nouvel appareil. Très compact, il a tous les atouts nécessaires pour séduire les amateurs de photo.

Des images nettes… comme avec un reflex
Afin de garantir une photo parfaite, le Pentax X70 est équipé d’un stabilisateur d’images identique à celui des reflex. Le manque de lumière ou l’utilisation d’un téléobjectif n’est alors plus un problème. Des capteurs gyroscopiques détectent les vibrations de l’appareil et permettent de les compenser. Ces caractéristiques valent aussi pour la fonction « Vidéo TV HD ». L’appareil bénéficie également d’une définition de 12 mégapixels. Combiné à un microprocesseur haute performance et des verres optiques de qualité, le X70 assure un rendu particulièrement séduisant. Équipé d’un zoom optique 24x, il offre une plage focale de 26 à 624 mm. Sa fonction « Intelligent zoom » assure un grossissement d’environ 150 fois sans altération de qualité.

Un appareil qui sait lire sur les visages
Dans un souci de grande efficacité, le Pentax X70 dispose d’une cadence rafale de 11 images par seconde. Ceci s’ajoute à une mise au point « suivi du sujet », qui facilite la prise de photographies délicates en procurant un gain de précision. Les portraits gagnent eux aussi en qualité grâce à la reconnaissance des visages. Les sourires et les yeux fermés font l’objet d’un déclenchement automatique, évitant ainsi les expressions non désirées sur l’image.
Malgré son aspect compact, le X70 possède un écran couleur LCD d’une dimension de 2,7 pouces. Le confort de visée est pour sa part assuré par un traitement anti-reflets et un viseur électronique.

 

Tags: pentax