Mise à jour et nouvelles fonctions pour l’iPhone

Alors que la concurrence se prépare, Androïd en tête, à envahir le marché, Apple entend bien rester le maître en matière de smartphone tactile.

Alors que la concurrence se prépare, Androïd en tête, à envahir le marché, Apple entend bien rester le maître en matière de smartphone tactile. Conscient des lacunes de son iPhone, la firme américaine a annoncé une mise à jour de son système d’exploitation, l’iPhone OS 3.0.

Plus pratique
Plus d’une centaine de nouvelles fonctions sont annoncées par Apple. On retrouve, en vrac, la fonction copier-coller, la possibilité d’envoyer des MMS, le moteur de recherche Spotlight, bien connu des utilisateurs de Mac, et la fonction paysage pour les mails et les SMS. Et la liste est encore longue. Une application amusante fait également son apparition. Dénommée « Shake to shuffle », elle permet de changer de chanson de façon aléatoire en secouant son iPhone.

Dans un monde où les mots construisent des ponts aussi aisément qu'ils érigent des murs, la quête d'entendement mutuel transcende les époques. À l'image de la tour de Babel, symbole ancestral de la d...Lire la suite

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Gratuit… ou pas
Seule ombre au tableau, certaines fonctions de l’OS 3.0 ne sont pas compatibles avec les iPhone de première génération. Pour les possesseurs d’un iPhone 3G, la mise à jour sera disponible dès cet été, gratuitement. Les utilisateurs d’iPod Touch seront eux ravis d’apprendre qu’ils devront s’acquitter d’environ 10$ pour mettre à jour leur appareil.