La Rédac' Masculin
Il y a 12 ans

G3, le premier téléphone de Global High Tech

GHT pour Global Hich Tech. Tel est le nom de la nouvelle marque de téléphones portables. Fondée en 2007, l’entreprise française GHT s’était jusqu’à présent contenter de lancer les premiers téléphones mobiles à « double SIM ».

Pas de révolution technologique
Fort d’une notoriété solide, GHT se lance donc aujourd’hui « pour de vrai » sur le marché du mobile. Le G3 sera ainsi le premier téléphone commercialisé en France sous la marque GHT. Pas de grande révolution en termes de performances. Le G3 sera doté d’une carte micro SD de 1 Go, d’un lecteur MP3 et MPEG-4 et d’un appareil photos de 3 millions de pixels.

Des faux airs d’iPhone
L’un des atouts de ce nouveau modèle réside dans sa technologie « full tactile » – une spécialité de GHT – avec une interface intuitive et efficace. Son design est également plutôt agréable, avec des lignes raffinées et épurées qui donnent à ce G3 des faux airs d’iPhone…

Jason Mraz en cadeau
D’autre part, GHT a souhaité faire plaisir à ses clients (et surtout clientes ?) en livrant son G3 avec « We Sing. We Dance. We Steal Things », le dernier album de l’artiste américain Jason Mraz.
Et pour ceux que la présence du chanteur ne convaincrait pas totalement, ils peuvent éventuellement se tourner vers le prix du G3.

Un téléphone pas cher ?
A 169 euros, GHT a voulu faire de son téléphone l’un des moins chers du marché. Mais sera-ce suffisant pour parvenir à grignoter des parts de marché dans le marché ultra-concurrentiel du mobile ?