Nokia : des téléphones pour tous les goûts

Nokia se montre toujours aussi productif lorsqu’il s’agit de renouveler sa gamme de portables. Ainsi, la gamme Eseries se voit enrichie de deux nouveaux modèles, les E75 et E55. Le Nokia N86 et son appareil photo de 8 megapixels devrait ravir les amateurs de téléphone multimédia alors que le 8800 Gold Arte devrait satisfaire les amoureux de prestige et de design.

1 et 2- Nokia E55 et E75 : des téléphones de professionnels
La gamme Eseries s’agrandit. Les Nokia E75 et E55 sont les premiers téléphones à intégrer la nouvelle interface de messagerie de la marque suédoise. Ces mobiles présentent ainsi l’avantage d’offrir une messagerie complète, prenant en charge dossiers et e-mails au format HTML.
Des e-mails d’autant plus faciles à écrire que le E75 (photo 2) bénéficie d’un clavier Azerty complet coulissant alors que le E55 (photo 1) a droit à un clavier Azerty, certes, mais plus compact. Au final, c’est l’interface dans sa globalité qui a été conçue pour simplifier la vie des utilisateurs, en incluant notamment une fonction d’agenda améliorée et une gestion des contacts et des tâches.

3- Nokia N86 8MP : tout pour l’image
Avec son N86, Nokia ambitionne de proposer le meilleur téléphone-appareil photo du marché. Rien que ça. Doté d’un grand angle Carl Zeiss et d’un capteur de 8 megapixels, force est de constater que la marque suédoise s’est donné les moyens de ses ambitions. La mémoire de 8 Go dont bénéficie ce téléphone permet de stocker jusqu’à 4 000 photos… et si cela ne suffit pas, cette mémoire peut être étendue à 16 Go avec une carte Micro SD. La prise en charge de sortie PC et TV, l’autonomie de 25 heures (en lecture de musique) et la béquille visant à poser le téléphone pour faciliter le visionnage de vidéos démontrent que Nokia a vraiment conçu son N86 pour les férus d’images et de multimédia.

4- Nokia 8800 Gold Arte: un mobile de prestige
Après une version Carbone, une version Sapphire, le 8800 a droit à une version Gold Arte. Avec ce modèle, Nokia a une nouvelle fois pensé à tous les amoureux d’objets alliant prestige et design. Ce téléphone arbore en effet un luxueux cuir blanc et un plaquage or 18 carats. Comble du raffinement, le kit oreillette Bluetooth adopte des tons coordonnés. Haut de gamme d’un point de vue esthétique, ce Nokia 8800 l’est tout autan sur un plan technique avec un appareil photo de 3,2 megapixels autofocus équipé d’un zoom 8x, mais aussi une mémoire interne de 4 Go.

Partager
Tags: nokia